Clash of Clans : HDV 11, des bugs en pagaille et la colère des joueurs

Publié le Mardi 15 Décembre 2015
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Clash of Clans : HDV 11, des bugs en pagaille et la colère des joueurs
Clash of Clans : HDV 11, des bugs en pagaille et la colère des joueurs
Rien ne va plus depuis quelques jours pour les utilisateurs du jeu " Clash of Clans" qui se plaignent en masse de la dernière mise à jour du jeu qui provoque de nombreux plantages.
À lire aussi

Parmi les jeux les plus populaires sur mobiles, "Clash of Clans" compte des millions de joueurs à travers le monde. Réunis en équipes, ces joueurs investissent parfois des sommes importantes pour progresser dans le jeu et se faire plaisir. Malheureusement, la dernière mise à jour du jeu pose visiblement de gros problèmes aux joueurs.

HDV 11, la mise à jour de trop

Disponible depuis quelques jours, cette fameuse mise à jour HDV 11 est décriée sur les forums et réseaux sociaux du jeu. Tout le monde critique les différents bugs du jeu, certains allant jusqu'à menacer l'éditeur de ne plus jouer. Mais quid des bugs ? Ils dépendent des joueurs. Pour certains, le jeu ne parvient même pas à se lancer correctement ou quitte sans prévenir. Pour d'autres, certaines fonctions marchent très mal.

Mais ce n'est pas le seul problème pour les utilisateurs qui critiquent aussi le fond de cette mise à jour qui complique beaucoup le jeu et rend le tout trop difficile quand on ne peut pas passer toute sa journée à jouer. De plus, il est de plus en plus compliqué de progresser correctement sans accepter de payer pour des gemmes.

Malgré le nombre impressionnant de plaintes, l'éditeur n'est pour le moment pas décidé à faire marche arrière. Il faut dire que de façon générale les mises à jour de jeux sont toujours critiqués par les joueurs qui n'aiment pas voir leurs habitudes changer. Pour l'instant, le jeu est à la 36e place du classement des applications gratuites sous iOS et a toujours une note correcte (mais légèrement en baisse) de trois étoiles et demi. Preuve que les critiques n'empêchent pas le jeu d'être populaire.