Nommé pour sa prestation dans le long-métrage, Highest 2 Lowest, le rappeur américain est bien évidemment venu accompagné de sa moitié. Pour l’occasion, la chanteuse arborait une robe rose pastel signée Balenciaga by Pierpaolo Piccioli.
Une pièce oversize aux lignes arrondies qui s’évase progressivement pour se transformer en une traîne théâtrale, accessoirisée d’une casquette assortie, de longs gants en cuir noir et d’un collier.
Une tenue qui, au-delà de ne pas être au goût de tout le monde sur la toile, a lancé des rumeurs de grossesse, alors même que Rihanna a accouché de sa fille en septembre dernier. En effet, ils sont plusieurs à avoir critiqué ce choix de robe.
“C’est la robe la plus moche”, “Affreux”, “C’est un non”, “C’est quoi cette robe ? On dirait une taie d’oreiller. Faut avoir un problème de goût pour accepter de la porter”, “Elle est trop sexy pour porter ça”, s’exclament les internautes sous une vidéo du couple sur le tapis rouge publié par Enews.
Cependant, d’autres pensent que ce “look de grand-mère” n’est qu’un moyen de dissimuler sa nouvelle grossesse : “Elle est encore enceinte”, “Cette robe est horrible, à moins qu’elle soit utilisée comme une tenue de maternité”, “Tu es encore enceinte ?”...
Ce n’est pas la première fois que celle qui est à la tête de Fenty Beauty reçoit des avis pareils sur l’un de ses looks, en août dernier, des internautes avaient jugé que la tenue de Rihanna devrait “être brûlée”.
Si la mode est aussi une question de goût et qu’on peut ne pas adhérer à tous les styles, la supposition que Riri est enceinte simplement parce qu’elle porte une tenue oversized est un raccourci problématique. En faisant cela, on ne commente plus le choix stylistique mais on scrute le corps de la femme.
A l’inverse, l’actrice Sienna Miller qui a dévoilé sa grossesse dans une robe transparente aux Fashion Awards de Londres s’est ramassée de nombreuses critiques, beaucoup jugeant la tenue inappropriée pour une femme enceinte.
On a d’un côté une Rihanna trop sexy pour porter un look oversize qualifié de “tenue de grand-mère”, à moins qu’elle soit enceinte, et de l’autre une Sienna Miller enceinte qui doit alors cacher son corps et ne plus porter de vêtements sexy. D'ailleurs, la chanteuse barbadienne avait elle aussi fait rager en posant avec son ventre de grossesse exposé. Une fois encore, le constat est simple : en tant que femme, on ne peut pas gagner.
player2