“Affreuse”, “Elle est enceinte ?” : Rihanna se fait clasher pour son look et reçoit des critiques grossophobes
© Abaca Press, Guerin Charles/ABACA
“Affreuse”, “Elle est enceinte ?” : Rihanna se fait clasher pour son look et reçoit des critiques grossophobes
© Abaca Press, Guerin Charles/ABACA
Rihanna et A$AP Rocky ont fait une arrivée remarquée à la cérémonie des Gotham Awards de lundi 1er décembre. Et si le couple a ébloui le tapis rouge, l’interprète de “Umbrella” a été la cible de critiques sur sa tenue et de commentaires grossophobes.
© Abaca Press, Splash News/ABACA
Nommé pour sa prestation dans le long-métrage, Highest 2 Lowest, le rappeur américain est bien évidemment venu accompagné de sa moitié. Pour l’occasion, la chanteuse arborait une robe rose pastel signée Balenciaga by Pierpaolo Piccioli.
© Abaca Press, Ruymen Jim/UPI/ABACA
Une tenue qui, au-delà de ne pas être au goût de tout le monde sur la toile, a lancé des rumeurs de grossesse, alors même que Rihanna a accouché de sa fille en septembre dernier. En effet, ils sont plusieurs à avoir critiqué ce choix de robe.
© Abaca Press, ABACA
“C’est la robe la plus moche”, “Affreux”, “C’est un non”, “C’est quoi cette robe ? On dirait une taie d’oreiller. Faut avoir un problème de goût pour accepter de la porter”, “Elle est trop sexy pour porter ça”, s’exclament les internautes sous une vidéo du couple.
© Abaca Press, Aissaoui Nacer/Splash News/ABACA
Cependant, d’autres pensent que ce “look de grand-mère” n’est qu’un moyen de dissimuler sa nouvelle grossesse : “Elle est encore enceinte”, “Cette robe est horrible, à moins qu’elle soit utilisée comme une tenue de maternité”, “Tu es encore enceinte ?”...
© Abaca Press, Marechal Aurore/ABACA
Si la mode est aussi une question de goût et qu’on peut ne pas adhérer à tous les styles, la supposition que Riri est enceinte simplement parce qu’elle porte une tenue oversized est un raccourci problématique. En faisant cela, on ne commente plus le choix stylistique mais on scrute le corps de la femme.
© Abaca Press, PA Photos/ABACA
A l’inverse, l’actrice Sienna Miller qui a dévoilé sa grossesse dans une robe transparente aux Fashion Awards de Londres s’est ramassée de nombreuses critiques, beaucoup jugeant la tenue inappropriée pour une femme enceinte.
player2