Clovis Cornillac et Lilou Fogli : le couple très ému de présenter son "bébé" (vidéo)

Les deux amoureux Clovis Cornillac et sa femme Lilou Fogli étaient ce lundi (4 mai) à Paris pour présenter en avant-première leur premier film, l'irrésistible comédie "Un peu, beaucoup, aveuglément" (sortie 6 mai sur les écrans). Interview.
À lire aussi

Clovis Cornillac et sa femme, la ravissante Lilou Fogli, étaient ce lundi (4 mai) à Paris pour présenter leur premier film, Un peu, beaucoup, aveuglément. Dans cette comédie romantique drôle et enlevée, deux voisins excentriques (Clovis Cornillac et Mélanie Bernier) vont devoir cohabiter malgré eux, puisque la cloison qui sépare leurs deux appartements est aussi fine qu'une feuille de papier. Réussiront-ils à accorder leurs caractères et leurs emplois du temps si différents ?

Ce long-métrage est un véritable travail d'équipe pour le couple, marié depuis 2013, puisque Clovis Cornillac signe la réalisation et Lilou Fogli en a co-écrit le scénario (la Marseillaise de 35 ans y tient également le rôle de la soeur frivole de Mélanie Bernier). Sur le tapis rouge de la première parisienne, la belle blonde, visiblement émue de voir ce beau projet enfin débarquer sur les écrans de cinéma ce mercredi (6 mai), a confié à Purepeople : "C'est beaucoup plus long qu'un vrai bébé, beaucoup plus corsé aussi parce qu'on ne sait pas si ça va aboutir, mais je suis vraiment heureuse et fière de voir un gros bazar dans la tête sur un écran, je trouve ça génial."

Lilou Fogli poursuit sur la façon dont s'est passée la conception de ce "rejeton" : "Je ne travaille pas avec mon mari, mais vraiment avec un metteur en scène. Mais il y a un tel respect et amour pour le cinéma que ça ne pose aucun problème, et c'est même très agréable d'avoir le même emploi du temps."

Quant à retravailler ensemble dans un avenir prochain ? La maman du petit Nino, 3 ans, est ouverte à toutes propositions de son Clovis de mari. "Si le projet en vaut la chandelle... Mais ce n'est pas un but en soi. Ce sera le hasard."

L'interview de Lilou Fogli :

Vidéo de l'avant-première du film de Clovis Cornillac, Un peu, beaucoup, aveuglément à Paris le 4 mai 2015

La bande-annonce du film "Un peu, beaucoup, aveuglément" :

Les dossiers