6 coiffures de fêtes pour une soirée stylée

Idée de coiffure de soirée, défilé Cushnie
Idée de coiffure de soirée, défilé Cushnie
Des tresses au side-hair, on a repéré 6 coiffures tendance parfaites pour nos soirées de fêtes de fin d'année.
A lire aussi
Coiffure de soirée : le tuto pour réaliser des boucles wavy et sexy
News essentielles
Coiffure de soirée : le tuto pour réaliser des boucles...

Après des heures à chercher la perle rare en boutique et en ligne, on a enfin déniché la tenue idéale pour le réveillon. Un dilemme stylistique demeure cependant : trouver une astuce pour notre tignasse. Une coiffure élégante et plutôt simple pour attacher nos cheveux en quelque chose d'autre qu'un bun brouillon de sortie de douche - la seule que l'on maîtrise à peu près jusqu'ici, pour tout vous dire.

Entre une bonne dizaine de tresses irréalisables et des chignons qui grouillent d'épingles, on a fini par repérer 6 coiffures faciles qui ne vous feront pas passer 2 heures dans les bras levés dans votre salle de bain.

1- Le chignon flou bas

Plutôt que de miser sur l'éternel chignon de danseuse, on se lance dans une version en apparence moins travaillée, au niveau de la nuque. On peut même détacher quelques mèches sur le devant pour accentuer l'effet flou. On accroche deux trois épingles et le tour est joué. Parfait quand on porte un dos-nu.

2- La queue de cheval impeccable

Tendance phare de la saison automne-hiver 2018, la queue de cheval ultra-lisse qui ne connaît pas l'épi est aussi extrêmement facile à réaliser. Et apportera surtout une touche chic à votre tenue de fêtes. L'important, c'est d'utiliser un tout petit peu de gel et un gros coup de peigne.

3- La couronne de tresses

Si cela fait quelques années qu'on la remarque, il faut avouer que son côté bohème a du mal à nous lasser. Surtout quand on opte pour une couronne de tresses aussi discrète et éthérée que celle-là. Un petit côté Kirsten Dunst qui ne manque pas de nous convaincre.

4- Le half-up

Ou "cheveux à moitié relevé". En demi-chignon, demi-queue ou tresses, on attache la partie haute de notre chevelure pour dévoiler nos oreilles, et donc nos nouvelles boucles d'oreilles. On a dépensé une petite fortune pour ces accessoires, autant les montrer.

5- Le noeud de Noël

Notre simple présence au dîner de Noël étant un réel cadeau pour notre entourage, on le fait clairement savoir en formant un noeud avec nos cheveux. Peut-être la coiffure la plus élaborée de la liste, mais avouons que ça vaut le coup pour faire passer le message.

6- Le side-hair

L'avantage de coiffer ses cheveux sur le côté, c'est qu'on peut aussi investir dans des barrettes plus élégantes que les modèles marron et plats que l'on sème partout. Des options abordables aux accessoires de marque (la Gucci nous fait de l'oeil depuis quelques mois maintenant), on ne lésine pas sur les paillettes, le doré et l'argenté.