Les tendances coiffures les plus désirables de l'automne-hiver

Les coiffures tendance de l'automne hiver 2018-2019
Les coiffures tendance de l'automne hiver 2018-2019
Quelles tendances coiffure vont dominer cette saison ? Entre les tresses et les chignons, on ne sait plus où donner de la tête pour styliser notre chevelure. Voici les grandes tendances coiffure de l'automne-hiver 2018-2019.
A lire aussi

Que ce soit en mode ou en beauté, les tendances rythment nos saisons. Pour l'automne-hiver 2018-2019, on aime découvrir les nouvelles pièces pointues, les derniers maquillages stylés mais aussi les coiffures à adopter.

Et entre les accessoires pour les cheveux, les tresses, les chignons, on ne sait plus où donner de la tête. Et surtout, rassurez-vous, il y en a pour tous les goûts : les longs, les courts, les fins, les bouclés, les lisses...

Pour adopter la bonne tendance, on s'inspire des looks des défilés de la Fashion Week automne-hiver 2018-2019 et on copie le style des influenceuses ou des célébrités.

Alors, prête à plonger tête la première dans les coiffures de la saison ?

L'esprit nineties

C'est la tendance risquée, mais stylée. Si on aime bien les accessoires pour les cheveux, attention, il vaut mieux bien les choisir.

Et cette saison, ce sont les accessoires tout droit venus des années 90 qui s'installent dans nos chevelures. On retrouve des petites barrettes fines, à placer de chaque côté de son visage pour le dégager ou encore la grosse pince crabe.

Si celle-ci est apparue sur le défilé Alexander Wang, elle est vraiment revenue sur le devant de la scène depuis que Bella Hadid l'a adoptée en pleine rue.

Les accessoires tendance
Les accessoires tendance

Le cheveu naturel

Sur les longueurs, on laisse s'installer un mouvement qui se veut naturel, comme au saut du lit. On froisse légèrement les pointes pour leur donner un peu de texture, on replace nos mèches, et c'est tout.

L'objectif est d'opter pour un look le plus sage possible, tout en étant savamment calculé. Il ne faudrait pas donner l'impression de trop en faire, non ?

Et si vous venez de vous laver les cheveux, l'astuce est d'appliquer un coiffant lissant ou spécial boucles, pour dompter votre chevelure tout en la laissant sécher à l'air libre. Idem pour les nappy hairs qui se la jouent naturels au possible.

Le naturel avant tout
Le naturel avant tout

Les tresses

Comme chaque année, les tresses varient à l'infini. Cette saison, c'est un véritable tourbillon de déclinaisons. Chez Tommy Hilfiger, elles se placent ici et là dans une chevelure laissée libre tandis que chez Alexander McQueen, on ose plutôt la maxi tresse, qui se doit d'être la plus longue possible.

Dans tous les cas, exit les tresses épi et les autres variantes, la tresse classique s'impose en reine. On alterne trois brins, les uns après les autres et puis c'est tout.

Les tresses
Les tresses

Les chignons

Notre chignon préféré, c'est le chignon flou, soit la coiffure signature de Meghan Markle. Cet hiver, il se porte très haut sur le dessus de la tête, comme chez Chanel.

Mais le chignon flou n'est pas le seul à nous faire craquer. Il peut aussi s'adopter dans une version plus serrée et plus stricte, sans aucune petite mèche qui s'en échappe. On oublie les looks bohèmes et on opte au contraire pour quelque chose de plus guindé, presque futuriste, comme sur le défilé Teresa Helbig.

Les chignons
Les chignons

Le glass bob

Le glass hair a émergé grâce à certaines célébrités, notamment Kylie Jenner et sa demi-soeur Kim Kardashian. Depuis, c'est un déferlement dans la planète people puisque l'actrice Lucy Hale ou encore Hailey Baldwin viennent de l'adopter.

Le glass hair, c'est un carré court très très lisse et très très brillant. Perruque ou pas, les cheveux doivent se porter avec une raie au milieu et le tout bien structuré.

Évidemment, pour réaliser cette coiffure, mieux vaut avoir les cheveux lisse à la base. Sinon vous pouvez toujours les lisser avec un bon brushing. Pour les faire briller, rien de plus simple, il suffit d'utiliser un peu (inutile de les rendre trop gras) d'huile capillaire sur toutes les longueurs.

Alors, laquelle de ces tendances allez-vous adopter ?