5 jolies coiffures à faire quand on a les cheveux sales

Les plus jolies coiffures à se faire quand on a les cheveux sales
Les plus jolies coiffures à se faire quand on a les cheveux sales
Quand on n'a pas envie de se laver les cheveux ou tout simplement quand on n'a pas le temps, on n'est pas forcément obligée de se faire une queue-de-cheval rapide. Voici les plus jolies coiffures à adopter quand on a les cheveux sales.
A lire aussi
10 jolies coiffures à faire en 30 secondes
News essentielles
10 jolies coiffures à faire en 30 secondes

Il y a des jours comme ça, où on n'a pas du tout envie de se laver les cheveux. Que ce soit par flemme ou par manque de temps, l'étape douche + shampooing + rinçage + après-shampooing + séchage ne nous tente pas vraiment.

Pourtant, on sait toutes comment ça se passe : en début de semaine, on essaye d'établir un planning précis pour ne pas avoir les cheveux trop sales sans être obligée de se les laver tous les jours. Mais il arrive parfois que notre cuir chevelu n'en fasse qu'à sa tête et on se retrouve avec un excès de sébum sur nos racines.

Rassurez-vous, déjà, vous êtes loin d'être la seule. Nous sommes toutes déjà sorties de chez nous le cheveu sale, et franchement, il n'y a rien de grave. Ensuite, il existe des coiffures parfaites pour camoufler les dégâts et éviter d'avoir les cheveux vraiment gras.

Pour cela, il suffit simplement de bien dompter sa chevelure.

Coiffure pour cheveux sales : un bun flou

Un bun et le tour est joué : cette coiffure toute simple permet de camoufler vos racines grasses et d'attacher vos longueurs qui ont perdu leur volume.

Pour faire un joli bun flou, commencez par attacher tous vos cheveux en une queue-de-cheval haute. À l'aide d'un peigne, crêpez un peu vos longueurs en les brossant vers le bas. Ensuite, séparez vos cheveux en deux grosses mèches et entortillez-les autour de votre élastique pour créer un chignon. Fixez le tout avec des barrettes et vaporisez un peu de laque.

Attention à ne pas trop serrer votre chignon, pour un effet moins strict.

La couronne de tresses

La tresse, c'est la coiffure idéale pour attacher ses cheveux un peu sales. Pour la twister un peu, on opte pour une coiffure plus originale : la couronne de tresses. Pour celle-ci, vous devez avoir les cheveux un peu longs.

Séparez votre chevelure en deux grosses mèches, de chaque côté de votre tête. Avec chaque mèche, faites vous une longue tresse. Ensuite, plaquez cette tresse sur le dessus de votre tête, en allant vers son côté opposé, pour former une couronne. Fixez-les avec des petites barrettes. Pour un look un peu plus bohème, desserrer un peu les mèches une fois que votre tresse est terminée.

Coiffure pour cheveux sales : le bun fleuri

C'est la coiffure idéale si vos mèches de devant sont grasses mais que le reste de votre chevelure peut rester détachée.

De chaque côté de votre visage, prenez deux larges mèches et attachez-les derrière votre tête, comme pour faire une demi-queue. Avec cette mèche, formez une longue tresse et attachez-la avec un petit élastique. Ensuite, enroulez cette tresse sur elle-même et fixez le tout avec des petites barrettes invisibles.

La queue-de-cheval en épi

Si vous avez tendance à avoir le sommet du crâne plus sale que le reste de votre tête, cette coiffure est faite pour vous.

En commençant par le début de votre tête et en prenant une mèche de chaque côté de votre tête, formez une tresse en épi, en ajoutant à chaque fois une petite mèche vers l'arrière de votre tête. Arrêtez-vous au milieu de l'arrière de votre tête. Ensuite, nouez l'ensemble de votre chevelure en une queue-de-cheval classique.

Se coiffer avec un foulard quand on a les cheveux sales

Le foulard, c'est l'accessoire indispensable pour se coiffer. Vous pouvez le nouer dans une tresse ou encore vous en servir comme d'un chouchou, autour d'un chignon, d'une demi-queue ou d'une queue-de-cheval.

Vous pouvez également l'attacher comme un bandeau, sur le devant de votre tête, en laissant s'échapper quelques mèches rebelles.

Avec toutes ces différentes coiffures, fini les dilemmes dans la salle de bain : vous n'êtes plus obligée de vous laver les cheveux quand vous n'en avez pas envie !