5 astuces canons pour twister une queue de cheval tristounette

Exit les queues de cheval ennuyeuses, cet automne-hiver, on se lâche et on mise tout sur l'originalité. Voici quelques idées pour twister une coiffure basique.
A lire aussi
Pas photogénique ? 20 astuces de pros pour être canon sur toutes les photos
Mag
Pas photogénique ? 20 astuces de pros pour être canon sur...

Cette saison, la queue de cheval est partout. Pratique et sophistiquée, elle a trusté les podiums de la Fashion Week parisienne et toutes les stars l'ont adoptée. Mais il ne s'agit pas de se contenter d'une banale couette serrée dans un élastique quelconque pour être dans l'air du temps. Aujourd'hui, la mode est au détail et ce qui compte, c'est de se démarquer. Pour y parvenir, voici 5 petites astuces canons et faciles à reproduire à la maison !

1. La queue de cheval haute

On rêve de cette queue de cheval haute signée Balmain.
On rêve de cette queue de cheval haute signée Balmain.

Pour avoir la même coiffure que Kendall Jenner au défilé Balmain, pas besoin d'être une experte.

- La première chose à faire est de se raidir les cheveux avant de s'y coller. Si c'est déjà chose faite, passez directement à l'étape queue de cheval en brossant votre chevelure pour la ramener le plus haut possible.

- Une fois que vous avez votre couette bien en main, attachez-la très serrée à l'aide d'un élastique tout ce qu'il y a de plus classique.

- Pour réussir à obtenir la même attache que la star, rien ne sert de se réserver une mèche, cela ne suffira pas à reproduire cet effet XXL tant convoité. Mieux vaut miser sur une simple extension de la même teinte que votre chevelure, ou sur une élégante bague en métal pour une version plus sexy. Laquez le tout et vous y êtes !

2. La queue de cheval bouclée

Rihanna et sa queue de cheval bouclée au dernier défilé de la maison Dior.
Rihanna et sa queue de cheval bouclée au dernier défilé de la maison Dior.
Dans cette photo : Rihanna

Véritable icône mode, la chanteuse américaine Rihanna attire tous les regards à la moindre de ses sorties. Innovante et avant-gardiste, la bad girl n'hésite pas à relancer des tendances que l'on pensait à tout jamais enterrées, à l'image de sa dernière queue de cheval bouclée. Mais attention à l'effet choucroute qu'il faut impérativement éviter.

- Il est nécessaire de partir d'une base raide (oui encore), avant de passer à l'étape suivante.

- Une fois que vous avez attaché vos cheveux, armez-vous d'un fer à boucler et séparez vos cheveux en 6 ou 7 mèches grand maximum.

- Bouclez, laquez et voilà le travail !

3. La queue de cheval négligée

Si les petits cheveux sont tendances sur Gigi Hadid alors pourquoi pas sur nous ?
Si les petits cheveux sont tendances sur Gigi Hadid alors pourquoi pas sur nous ?

Gigi Hadid a misé sur une queue de cheval "coiffée-décoiffée" su plus bel effet. Une coiffure simplicissime à réaliser, qui ne nécessite pas de passer par l'étape brushing.

- Il suffit simplement d'attacher ses cheveux après avoir passé un rapide coup de brosse et de les laisser en liberté pour obtenir la version du jeune top.

- Si vos petits cheveux ont du mal à se décoller de votre crâne, n'hésitez pas à vous servir d'un peigne pour les brosser en sens inverse et les fixer ensuite avec un peu de laque.

4. La queue de cheval torsadée

Quand Nina Dobrev se prépare pour un direct à la télé, l'actrice de "The Vampire Diaries" fait appel à une coiffeuse professionnelle qui a de la suite dans les idées.

- Pour reproduire sa ravissante queue de cheval torsadée, prenez une mèche de chaque côté de votre tête et fixez-la avec deux petites pinces à l'endroit où vous souhaitez ensuite les attacher en queue de cheval.

- Une fois que c'est fait, laquez par précaution histoire que ça tienne le coup toute la journée.

- Ramassez ensuite le reste de vos cheveux par-dessous en laissant une petite mèche de côté pour le finish. Attachez votre queue de cheval et utilisez la mèche restante pour cacher l'élastique à l'aide d'une pince discrète.

- Laquez, c'est terminé !

5. La queue de cheval plaquée sur le côté

La queue de cheval plaquée, star du dernier défilé Dior.
La queue de cheval plaquée, star du dernier défilé Dior.

C'est Dior qui a relancé la tendance cette saison grâce au style tiré à quatre épingles de ses mannequins pendant la Fashion Week. Voici le mode d'emploi de cette coiffure sophistiquée :

- Il est impératif de se raidir les cheveux avant.

- Une fois votre tignasse parfaitement raidie, tracez une raie sur l'extrême côté de votre tête en choisissant votre meilleur profil.

- Usez et abusez de la laque pour la fixer sur votre crâne, sinon vous risquez de tout abîmer au bout de quelques minutes.

- Attachez soigneusement vos cheveux lissés sur le côté en vous servant d'une brosse pour que le côté pile reste nickel et gardez une mèche pour l'attache finale. Facile, non ?