Comme faire un latte comme une vraie pro

Préparez vous-même le latte parfait, comme un véritable barista !
Préparez vous-même le latte parfait, comme un véritable barista !
Vous avez toujours rêvé de préparer le même latte d'anthologie, que le barista du coffee shop d'à côté ? Lisez attentivement ces instructions et vous deviendrez une experte en la matière.
A lire aussi
"Si on doit faire un film pour parler de la GPA, c'est notre histoire qu'il faut raconter"
News essentielles
"Si on doit faire un film pour parler de la GPA, c'est...

Vous êtes une fana de Starbucks et vous êtes incapable de vous passer de votre latte tous les matins, sous peine de passer une très mauvaise journée ? Alors suivez bien ces 4 petits conseils très faciles à appliquer et vous serez capable de réaliser le parfait café au lait toute seule, telle une barista professionnelle.

Etape 1

Faites couler deux doses de café expresso en mode "fort", ou rajoutez une cuillère de grains avant de moudre le tout.

Etape 2

Dans un second récipient, versez une dose de lait allégé (ça mousse beaucoup plus) et refermez le tout avec un couvercle. Secouez-le bien jusqu'à ce que la mousse apparaisse clairement (environ 1 minute).

Etape 3

Retirez ensuite le couvercle et mettez votre lait à réchauffer au micro-ondes quelques secondes, jusqu'à ce que la mousse soit bien remontée dans la partie supérieure de votre récipient.

Etape 4

Puis, versez votre café dans un mug et rajoutez délicatement votre lait mousseux à souhait par-dessus. Pour un effet artistique, n'hésitez pas à utiliser un cure-dent pour créer des cercles, un coeur, ou toute autre fantaisie à la surface de votre délicieux breuvage. Si vous êtes inspiré, saupoudrez votre latte avec un peu de chocolat en poudre, pour toujours plus de gourmandise. Et voilà, vous pouvez servir, c'est terminé !

Vous savez désormais préparer un latte d'exception comme une vraie barista. L'occasion ou jamais de crâner devant vos collègues au bureau en apportant votre thermos trendy...