Comment bien embrasser ?

Embrasser nécessite de la spontanéité et le respect de quelques règles simples.
Embrasser nécessite de la spontanéité et le respect de quelques règles simples.
Vous vous apprêtez à embrasser la personne en face de vous, problème, vous êtes stressé et/ou n'avez aucune idée de comment vous y prendre ? Voici quelques éléments de réponse pour vous aider à faire de ce baiser un agréable et doux moment.
A lire aussi
3 habitudes healthy qui font du bien au corps... et à la planète
News essentielles
3 habitudes healthy qui font du bien au corps... et à la...

Ça y est, vous êtes plantés là sur le pas de la porte et le silence qui s'est instauré il y a une quinzaine de secondes commence à être pesant. Deux options s'offre à vous : partir ou embrasser votre partenaire de soirée. Mais là, le doute vous habite. Peut-être n'avez vous jamais procédé à ce genre de rapprochement ou vos dernières expériences en date et la fracture de nez et / ou la dent cassée qui en ont découlé vous ont refroidi. Pas de panique, voici quelques petits conseils qui devraient vous permettre de goûter sereinement aux lèvres de votre binôme.

Ne partez pas à l'abordage

Ne partez pas à l'assaut de sa bouche, personne ne vous met un fusil dans le dos ! Vous pouvez commencer par poser une main sur la joue de votre partenaire, la caresser doucement, vous approcher au même rythme et opter pour un petit baiser pour commencer. Comprenez, il est inutile, même interdit, d'ouvrir grand la bouche et de tirer la langue. Détendez votre lèvre inférieure, posez-la délicatement entre les lèvres de votre acolyte, ramenez la lèvre supérieure et embrassez doucement.

La bouche ne fait pas tout, vous pouvez passer la main dans la nuque ou dans les cheveux du ou de la partenaire. Ce premier baiser a facteur de "test". Il permet généralement de savoir s'il faut poursuivre dans votre démarche ou s'arrêter là pour ce soir. Si la première option s'offre à vous, misez sur un deuxième baiser, dans la même veine, avec un peu plus d'intensité et de durée.

Mettre ou ne pas mettre la langue...

Ragaillardi(e), vous décidez de vous servir de votre langue. Là encore, le maître-mot est la patience. Commencez par embrasser le ou la partenaire comme évoqué ci-dessus, puis, naturellement, ouvrez légèrement votre bouche et glissez-y votre langue pour la mettre contre celle du monsieur ou de la dame. Il n'y a aucune règle à un baiser, pas de "sens" pour tourner la langue, par exemple. Fermez les yeux, laissez-vous guider et surtout profitez de l'instant !