Comment courir pendant 10 minutes par jour peut changer votre vie

Courrir même seulement 10 minutes par jour agirait considérablement sur notre santé et notre bien-être
Courrir même seulement 10 minutes par jour agirait considérablement sur notre santé et notre bien-être
Que les paresseuses se rassurent ! Plus la peine de culpabiliser quand on n'arrive pas à faire plus de 10 minutes de footing. Contrairement à ce que l'on croit, courir même un court laps de temps pourrait considérablement améliorer votre santé et votre bien-être.
A lire aussi

Si vous ne trouvez pas toujours la force pour un footing d'une heure, ce n'est pas grave. Eh oui, pour être en bonne santé le seul mot d'ordre serait : courir ! Et cela, peu importe la distance et la durée. Seul l'intensité compte. En effet, 10 minutes, 5 jours par semaine serait largement suffisant. Surtout qu'un aussi petit footing peut être réalisé n'importe où. 10 minutes dans votre journée qu'est ce que cela représente ? Le trajet pour aller récupérer votre enfant à l'école, aller au supermarché ou encore à la boulangerie ? Toutes les occasions sons bonnes à prendre pour booster votre organisme et votre humeur.

Votre corps vous dira "merci"

Selon des chercheurs de la Mayo Clinic, effectuer 50 minutes de course chaque semaine pourrait "protéger le corps contre les risques d'accidents vasculaires cérébraux, l'arthrite, le diabète mais aussi l'hypercholestérolémie, l' hypertension artérielle et même certains cancers". Et ce n'est qu'une liste non exhaustive des nombreux avantages que les chercheurs ont trouvé. Puisque la course à pied permet aussi le renforcement de vos muscles et de vos os mais aide également à améliorer la qualité de votre sommeil, de votre mémoire et réduit le stress.

Vous allez booster votre motivation

Même s'il s'agit que de 10 petites minutes, fixez-vous des objectifs à atteindre. Par exemple, si vous n'avez parcouru que 2km la première semaine, vous devez en faire au moins trois la semaine suivante. A terme, vous en ressortirez fière d'avoir accompli des progrès. En adoptant cet état d'esprit durant votre séance de sport, vous pourrez plus facilement le transposer dans votre vie de tous les jours ou au bureau et ainsi être plus performante.

Vous allez (re)découvrir le monde qui vous entoure

Courir, au-delà de l'aspect physique, c'est prendre le temps de souffler et de décompresser - l'occasion de vous accorder un petit moment rien qu'à vous. Une attitude qui va aussi vous permettre d'appréhender le monde qui vous entoure avec un tout nouveau regard. Qui sait ce que vous pourrez découvrir au coin de la rue, pour une fois où vous ne serez pas pressée ni n'aurez votre nez collé sur votre téléphone.

Vous vivrez plus longtemps

C'est prouvé, les joggeurs vivent en moyenne trois ans de plus que les phobiques des terrains d'entraînement. Les coureurs ont également 30 % de risques en moins de décéder d'une mort prématurée. Alors, si on peut vivre plus longtemps et être en meilleur santé en quelques minutes par jour, on le fait sans hésiter !