Comment cuire rapidement un oeuf au micro-ondes

Faire cuire son oeuf au micro-ondes
Faire cuire son oeuf au micro-ondes
Simple et rapide, faire cuire un oeuf au micro-ondes évite d'avoir à sortir une poêle ou mettre une casserole d'eau à bouillir. Simple et rapide !
A lire aussi

Envie de déguster un délicieux oeuf dur ou mollet ? Inutile de sortir la casserole, de la remplir d'eau et d'allumer votre cuisinière, il vous suffit tout simplement de le déposer dans un ramequin (adapté) et de le placer quelques secondes au micro-ondes. Et hop, il est cuit, comme par magie. Rapide, bon et garanti sans grosse casserole qui va traîner dans l'évier.

Préparation

A l'aide de papier absorbant, beurrer votre ramequin et salez le fond.

Cassez votre oeuf.

Recouvrez le ramequin de film plastique en laissant un coin replié pour permettre à la vapeur de s'échapper.

Laissez cuire 30 secondes à puissance maximale, puis sortez votre oeuf du micro-ondes et laissez reposer 30 secondes avant d'ôter l'opercule.

Si vous êtes plutôt branchée oeuf dur, laissez-le cuire 10 secondes supplémentaires au micro-ondes, après avoir réglé ce dernier sur sa puissance maximale.

Et pour varier les plaisirs, n'hésitez pas à saupoudrer votre oeuf d'un peu de gruyère râpé ou/et de petits morceaux de jambon et d'une pointe de crème, avant de placer votre ramequin dans votre micro-ondes.

A présent, vous ne devriez pas tarder à avoir envie d'aller vous faire cuire un oeuf !