La recette rapide du bol oeuf, jambon, fromage à faire au micro-ondes

La recette du bol oeuf, jambon, fromage au micro-ondes
La recette du bol oeuf, jambon, fromage au micro-ondes
Vous manquez de temps le matin ou le soir ? Nous avons trouvé LA recette facile et prête en une minute pour régaler vos papilles sans effort. Testez ce bol oeuf, jambon et cheddar à faire au micro-ondes.
A lire aussi

Zapper le petit-déjeuner par manque de temps est une erreur à ne pas commettre car vous en avez besoin pour démarrer votre journée dans la bonne humeur et avec un regain d'énergie.

Pour contribuer à l'apport quotidien de protéines dont vous avez besoin, voici la recette ultra-simple, rapide et délicieuse du bol d'oeuf, jambon et fromage. A noter que vous pouvez évidemment la ressortir pour un dîner le soir, lorsque vous avez la flemme de cuisiner.

Ingrédients pour une personne :

- 1 tranche fine de jambon
- 1 oeuf battu
- 1 cuillère à soupe de cheddar découpé

Préparation :

1- Découpez le jambon en petits morceaux puis placez-le dans un récipient équivalent à un verre à moutarde. Battez un oeuf et versez-le au également dans votre contenant.


2- Faites-le cuire à puissance maximale pendant 30 secondes au micro-ondes (vous pouvez rajouter 15 à 30 secondes si nécessaire).


3- Parsemez votre bol de cheddar.


4- C'est prêt, vous pouvez savourer votre petit-déjeuner.


Petit conseil : faites attention à la cuisson, elle varie beaucoup selon les micro-ondes. Il vaut mieux donc surveiller votre mixture. Veillez à ne pas laisser le mélange cuire trop longtemps, les oeufs brouillés continuent de se raffermir une fois sorti de l'appareil chauffant.

Plus d'actu sur : Recettes faciles à faire en quelques minutes (et en moins de 3 ingrédients)

Recettes apéritif : les recettes faciles pour l'apéro
Recette de la dacquoise : comment faire une dacquoise facilement
Bredele : la recette rapide et facile du Bredele alsacien