8 trucs étonnants pour booster son énergie illico

8 trucs étonnants pour booster son capital santé illico
8 trucs étonnants pour booster son capital santé illico
Métro-boulot-K.O. Pas facile de garder la forme lorsque notre travail occupe une bonne partie de notre vie et que l'on doit en plus jongler entre notre vie de famille et notre vie sociale. Pour booster son capital santé illico presto, voici 8 petits trucs étonnants à mettre en place et à appliquer quotidiennement.
A lire aussi
La liste des trucs cool qui nous font aimer la rentrée 2018
News essentielles
La liste des trucs cool qui nous font aimer la rentrée 2018

1/Buvez du vinaigre

Quand vous pensez vinaigre, vous pensez sauce salade. Sauf qu'ici, nous parlons de vinaigre de cidre, un produit réputé depuis longtemps pour ses vertus médicinales. Ses atouts ? Il aide à stimuler la digestion et à renouveler la flore intestinale, il soulage certains maux d'estomac, il permet d'avoir moins faim, il a un pouvoir antiseptique, il est bourré de sels minéraux, et il aide même à réguler la glycémie.

Une à deux fois par semaine, commencez votre journée avec une tasse d'eau tiède mélangée à un filet de vinaigre de cidre. Choisissez un produit bio non pasteurisé. Faites néanmoins attention, la surconsommation de vinaigre de cidre peut endommager l'émail des dents et abîmer la paroi de l'estomac. Une cuillère à café et pas plus donc.

...
...

2/Faites une mini détox digitale

De nos jours, il est de plus en plus compliqué de ne pas être hyper connecté. Entre les ordinateurs, les tablettes et les téléphones, nous passons un temps alarmant devant des écrans, et forcément, notre capital santé en prend un coup. La bonne idée ? S'offrir une mini détox digitale chaque jour. Si vous le pouvez, installez-vous dans un coin calme, ouvrez un livre, ou reposez vos yeux tout simplement. A terme, ce petit rituel va vous éclaircir l'esprit et vous aider à vous relaxer. Au moment du coucher, évitez aussi de rester collé à votre smartphone, sa lumière bleue contribue à réduire la production de mélatonine, qui favorise l'endormissement.

...
...

3/Marchez pieds nus

Nos pieds sont notre fondation. A l'intérieur, on trouve 25% des os qui composent notre corps et 38 muscles. Selon certaines études, marcher pieds nus aurait des bienfaits insoupçonnés sur notre moral et notre santé. Tout d'abord, cela permettrait d'améliorer notre force, notre posture et la circulation du sang. En se promenant les petons à l'air, on renforcerait également notre équilibre intérieur et notre système nerveux, et on repousserait l'anxiété et la dépression. Pour celles qui le peuvent, il est conseillé de marcher pieds nus dehors pour entrer directement en contact avec la terre (un parc à proximité suffira). Sinon, marcher pieds nus chez soi est déjà un très bon début.

...
...

4/Intéressez-vous au parcours de vos idoles

Plutôt que de vous plonger dans un polar angoissant ou dans un ouvrage d'accomplissement personnel, filez au rayon biographies. Offrez-vous des livres écrits sur/ou par vos idoles et inspirez-vous d'elles. Qu'ont-elles accompli ? Comment et pourquoi en sont-elles arrivées là ? En vous intéressant à elles, peut-être allez-vous trouver des bonnes idées à appliquer à votre vie quotidienne.

...
...

5/ Mettez-vous debout

Si vous travaillez assise devant un bureau 5 jours sur 7, alors vous souffrez probablement sans vous en apercevoir. Vos organes s'affaissent, vos muscles se bloquent... Bref, l'environnement de bureau est loin d'être bénéfique pour votre santé. Comme l'expliquait récemment le Guardian, la meilleure solution est de se mettre debout dès que possible. Vous pouvez ainsi profiter de la pause déjeuner pour faire une balade ou manger debout. Au cours de la journée, faites aussi des petits exercices sur vote chaise : étirez-vous, serrez les muscles de vos fesses et de votre estomac, dégourdissez vos chevilles, massez-vous la nuque et les tempes... Pour aller encore plus loin, sachez qu'il existe des exercices de yoga à réaliser directement au bureau. De quoi retrouver pour de bon sa sérénité.

...
...

6/Levez-vous plus tôt le matin

Votre mère vous l'a répété à tort et à travers durant toute votre jeunesse : l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Si cela vous a longtemps agacé, il se trouve pourtant que votre chère maman n'avait pas tort. Plusieurs artistes et écrivains, de Sylvia Plath à Ernest Hemingway en passant par George Balanchine, ont ainsi raconté que se lever aux premières lueurs du jour boostait leur créativité . Qui plus est, il a été prouvé que se lever au petit matin optimise le tonus et permet de se débarrasser du stress. En se levant 1 à 2h plus tôt que d'habitude chaque jour, on prend du temps pour nous et on est donc plus épanouie et plus efficace pour affronter la journée qui nous attend. Une routine difficile à mettre en place mais qui n'a que des bénéfices.

...
...

7/Prenez du temps pour votre vie sexuelle

Bouffée par le stress et la fatigue, vous pouvez avoir tendance à privilégier une soirée Netflix – gros dodo à des ébats enflammés sous la couette. Malheureusement, ces mauvaises habitudes peuvent avoir des effets néfastes sur votre couple. Même si vous êtes fatiguée, il ne faut pas oublier de prendre du temps pour l'autre, de se reconnecter à lui. Une vie sexuelle stimulée et épanouie aura un effet positif sur votre couple comme sur votre quotidien.

...
...

8/ Commencez votre journée avec des affirmations positives

Parce que l'on n'a pas toutes le temps/l'envie de commencer notre journée par de la méditation, on peut néanmoins se lever du bon pied en se répétant quelques affirmations positives. Ces petites phrases déclarées à plusieurs reprises à voix haute ou dans notre tête ont plusieurs bienfaits : elles vont nous motiver pour affronter la journée qui nous attend, ou encore nous aider à atteindre des objectifs de vie plus importants. Les affirmations positives, c'est de l'autosuggestion qui fait du bien à l'esprit. Exemple : "Je choisis de renoncer à mes pensées négatives", "Ceci est un nouveau jour. Je suis une nouvelle personne", "Je reconnais mon corps comme mon allié", ou encore "Je possède en moi tous les ingrédients du succès".

...
...