15 trucs fun à faire en couple (au lieu de s'affaler devant une série)

Emma Stone et Ryan Gosling amoureux dans Crazy Stupid Love
2 photos
Lancer le diaporama
Vous avez terminé votre marathon True Detective et vous cherchez quelque chose de plus stimulant à faire en couple ? Voici 15 idées à tester !
A lire aussi

À l'ère de Netflix et du binge-watching de séries, il est tout à fait normal de se laisser tenter et de passer plus de temps que de raison affalée dans son canapé à suivre les aventures des mêmes personnages pendant des heures et des heures. Et quand en plus on peut faire ça en couple, ça devient vraiment agréable : on partage la même passion, on se fixe des rendez-vous, on commande des pizzas et on passe des heures devant notre nouvelle série préférée, bref, c'est le pied.

Mais parfois, on a envie de prendre l'air et de faire autre chose que la nouvelle routine métro, boulot, Game of Thrones. Voici donc 15 idées de trucs sympatoches à faire en couple pour laisser reposer le canapé en attendant la prochaine saison.

Comment refuser ?
Comment refuser ?

1. Explorez un nouveau quartier

Vous pensez connaître votre ville, mais avez-vous vraiment tout vu ? Il y a forcément des recoins que vous n'avez pas encore explorés. C'est l'occasion de faire deux-trois recherches sur les lieux incontournables à visiter et de partir en exploration. Faites les touristes dans votre propre ville et offrez-vous une petite escapade le temps d'une journée.

2. Allez au théâtre

Ça fait partie des options de sortie chouettes dont on entend parler depuis toujours et qu'on prend toujours en exemple sans jamais vraiment passer à l'acte. Et si on sautait le pas et qu'on s'offrait une vraie sortie au théâtre en couple, comme dans les films ?

3. Faites du sport

Se motiver à faire du sport quand on est seule, ce n'est pas toujours évident. C'est quand même vachement plus marrant et stimulant à plusieurs. Profitez d'avoir quelqu'un à vos côtés pour vous activer en duo. Allez courir, faites un peu de fitness dans le salon ou lancez-vous carrément dans une nouvelle discipline fun ensemble (le lindy hop est plus branché que jamais).

N'oubliez pas de vous séduire.
N'oubliez pas de vous séduire.

4. Faites l'amour

Bonne alternative au sport et à à peu près tout ce qui existe : le sexe. Parce qu'il n'y a jamais de mauvais moment et qu'il n'y a que des bonnes excuses pour faire l'amour. Alors éteignez la télé et faites voler les fringues. Profitez-en pour tester ce truc que vous avez toujours rêvé d'essayer...

5. Prenez un cours

Profitez de ce nouveau créneau de libre pour vous instruire à deux. Inscrivez-vous à un cours de cuisine, de danse, de poterie, de combat, de patinage artistique, de mime... Bref, explorez vos possibilités et mettez-vous d'accord sur une activité qui vous fera plaisir à tous les deux. Et au pire, le cours d'essai est toujours gratuit, vous ne perdrez rien à faire des tests.

6. Faites la cuisine

Au lieu de commander une énième pizza, profitez d'avoir un peu de temps devant vous pour vous lancer dans une recette un peu plus complexe que d'habitude. Faites un gratin, un couscous, ou carrément une fournée de muffins (sucrés ET salés, allez-y à fond). Faites des expériences, amusez-vous, jouez à Top Chef et surpassez-vous. Ensuite, vous pourrez retourner vous affaler pour passer à la dégustation.

Un bon vieux classique.
Un bon vieux classique.

7. Ressortez les jeux de société

Ça vous a occupée des heures quand vous étiez petite, pas de raison que ça ne fonctionne plus aujourd'hui. Ressortez le Monopoly, La Bonne Paye ou le Trivial Pursuit et lancez-vous dans une grande compétition. Si les classiques vous ennuient, rendez-vous dans une boutique spécialisée pour découvrir les milliers de jeux de plateaux qui existent aujourd'hui, il y en a pour tous les goûts et vous trouverez sûrement une nouvelle obsession.

8. Créez votre book club en duo

Pas besoin d'une armée de potes pour créer un book club de qualité. Sélectionnez un livre que vous avez tous les deux envie de lire depuis longtemps ou une nouveauté qui vous enthousiasme et réunissez-vous chaque semaine pour débriefer sur le chapitre que vous aurez lu dans la semaine. Comparez vos analyses, vos ressentis, vos pronostics sur la fin et fixez-vous un rendez-vous hebdomadaire pour en discuter.

9. Organisez une soirée cocktails

Ouvrir une bonne bouteille de vin, c'est chouette, mais c'est pas super ludique. Épicez un peu vos soirées en vous lançant dans la conception de cocktails un peu compliqués, avec des ingrédients surprenants et des jolies présentations et dégustez-les en tête à tête, jusqu'à ce qu'elles se mettent à tourner. Ensuite, référez-vous au point n°4.

Avec modération, quand même.
Avec modération, quand même.

10. Essayez un nouveau restaurant

Au lieu d'aller toujours dans les mêmes trois restos que vous adorez, essayez de changer un peu. Renseignez-vous sur les restaurants de votre ville, lisez les cartes et les critiques, et sélectionnez-en quelques un à tester dans les semaines à venir. Chaque semaine, retrouvez-vous dans un nouvel endroit pour tester de nouveaux plats et voyager un peu - pour ensuite saouler tous vos potes et vos collègues en leur parlant de cette petite cantine in-croy-able que vous avez découvert.

11. Allez dans un parc d'attractions

Pour faire le plein de sensations fortes et d'ambiances régressives, allez passer une journée dans un parc d'attractions. Offrez-vous des frissons, des barbes à papa, des pommes d'amour et des loopings. Renouez avec vos âmes d'enfants en courant de manège en manège pour en tester un maximum sur la journée.

12. Faites la tournée des scènes ouvertes

Payez-vous une bonne tranche de rire en allant voir un spectacle de stand-up ou en faisant le tour des scènes ouvertes de la ville pour découvrir de nouveaux talents et passer une soirée entière à pleurer de rire. Rien de mieux pour se remettre d'une journée ou une d'une semaine un peu nulle et passer une soirée agréable et complice.

Le petit dîner aux chandelles, une valeur sûre.
Le petit dîner aux chandelles, une valeur sûre.

13. Osez le cliché romantique

Vous avez vu ces scènes mille fois au cinéma et à la télé, mais il est grand temps pour vous d'en tester l'efficacité : osez le grand dîner aux chandelles avec vin, champagnes, pétales de roses et Barry White en fond sonore. Sortez vos plus belles tenues de soirée, dansez au milieu du salon, dégustez un glorieux festin dans un cadre 100% kitsch et voyez si ça fonctionne vraiment. Au mieux, ça vous offrira une jolie soirée et au pire, vous pourrez en rire. C'est tout bénef.

14. Allez vous mettre au vert

Quittez la grisaille et votre environnement familier pour aller vous perdre dans un grand parc, ou mieux, une vraie forêt. Chaussez vos bottes en caoutchouc et allez vous perdre dans la nature. Essayez de voir des animaux sauvages, identifiez arbres, oiseaux et champignons et respirez l'air frais de la campagne.

15. Rédigez votre propre liste d'activités

Histoire de ne plus jamais être à court d'idées de sorties originales, réservez-vous une soirée pour réfléchir à toutes les choses que vous aimeriez faire ensemble - des plus banales aux plus folles. Notez tout dans un carnet et ressortez la liste dès que vous ressentez l'envie de partir à l'aventure, de faire de nouvelles expériences et de passer un chouette moment.