Comment enlever les traces de thé et de café de mon mug préféré ?

Comment enlever les traces de thé et de café sur un mug
Votre mug préféré est taché par des traces de thé ou de café ? Pas de panique ! L'experte Blandine Roberts vous donne ses astuces en vidéo pour rendre à votre tasse toute sa splendeur.
A lire aussi

Vous avez beau la passer au lave-vaisselle ou la laver à la main, rien n'y fait, votre plus joli mug persiste à afficher des traces de thé ou de café. Ne désespérez pas : il existe des solutions pour venir à bout de ces taches disgracieuses.

Blandine Roberts, qui dirige le site menage.fr , vous donne ses astuces pour récupérer un mug ou une tasse en porcelaine tachée par du thé ou du café.

Comment enlever les traces de café ?

Pour enlever les traces de café, remplissez votre tasse à moitié avec de l'eau, l'autre moitié avec de l'eau de javel. Laissez agir pendant deux heures.

Une fois le temps écoulé, videz votre tasse. Il vous suffit désormais d'essuyer le reste des taches avec une éponge. Une fois votre tasse à nouveau immaculée, n'oubliez pas de bien la laver avec du liquide vaisselle pour faire disparaître toute trace d'eau de javel.

Comment enlever les traces de thé ?

Pour enlever les traces de thé, remplacez l'eau de javel par du jus de citron. Répétez la même opération que précédemment. Remplissez la tasse à moitié avec de l'eau. Versez par la suite le jus de citron pour remplir la tasse. Laissez agir le mélange eau et jus de citron pendant 1 heure.

Une fois l'heure écoulée, nettoyez votre tasse à l'eau et au liquide vaisselle.