Comment faire des abdos dans une piscine (vidéo)

Comment faire des exercices d'abdos dans la piscine
2 photos
Lancer le diaporama
Comment faire des exercices d'abdos dans la piscine
Se dessiner de jolis abdominaux dans l'eau, c'est possible et même plus facile à faire ! Voici un exercice pratiqué en aquagym et qui va vous aider à y parvenir.
A lire aussi
PMA, congélation des ovocytes... Willy Pasini décrypte les nouveaux moyens de faire un bébé
News essentielles
PMA, congélation des ovocytes... Willy Pasini décrypte...

Faire des abdos en apesanteur dans l'eau, c'est l'exercice proposé par la chaîne Pratiks Sports. Une manière à la fois simple, douce et efficace de travailler ses muscles abdominaux. Issue de la pratique de l'aquagym (qui permet de faire des exercices de musculation dans l'eau), cette séance d'abdominaux en immersion présentée dans la vidéo ci-dessous nécessite que vous ayez des frites de natation pour vous garder à flot.

Voici comment faire des abdos dans l'eau

Instructions :

Le corps plongé dans l'eau, une frite sous chaque bras, contractez vos sangle abdominale. Montez une jambe puis l'autre un peu comme si vous pédaliez. Répétez ce mouvement à dix reprises, doucement.

Ensuite, afin de travailler aussi les hanches, joignez les jambes et étirez-les vers la gauche, puis vers la droite, et effectuez ainsi une série de dix mouvements de chaque côté en veillant à garder les bras tendus (toujours maintenus par les frites de natation).