Comment muscler ses bras et ses abdos en 2 minutes (et avec un mur)

Sauf que pour débuter, vous vous aiderez d'un mur
Sauf que pour débuter, vous vous aiderez d'un mur
Et en plus de vous offrir de jolis bras et un ventre musclé, cette posture empruntée au yoga va même vous apprendre à réussir (enfin) à faire le poirier !
A lire aussi

Un exercice avec un mur permettant de vous muscler le haut du corps en deux minutes ? Super ! Oui, mais on vous entend d'ici crier que malgré votre intense désir d'avoir les bras musclés et des abdos saillants, cet exercice n'est pas pour vous. Raison invoquée : vous ne savez pas faire le poirier. Mais cette technique vous apprend à le faire en trois temps, en vous accordant des temps de repos (qui continuent à vous muscler au passage) entre chaque. A la fin, vous devriez devenir la reine du poirier et vos objectifs de musculation devraient avoir atteint leurs zones. A condition de pratiquer cette série d'exercice issus du yoga régulièrement. Et ça commence maintenant !

1- La posture du L

Remontez doucement les jambes contre le mur, mains bien à plat sur le sol et bras tendus. Vous allez former un angle droit avec le corps, les jambes parallèles à votre buste et aussi tendues que possible. Tenez dans cette position pendant 10 secondes.

2- Le poirier

A présent, tenez-vous debout et élancez-vous comme si vous vous apprêtiez à faire la roue. Appuyez votre tête contre le mur, gardez les bras bien tendus et les doigts bien écartés. Si vous vous en sentez capable, tentez de détacher les pieds du mur afin que votre corps soit parfaitement aligné et en équilibre. Essayez de rester dans cette posture de poirier pendant une dizaine de secondes.

3- Posture de l'enfant

La posture de l'enfant traditionnelle
La posture de l'enfant traditionnelle

Agenouillez-vous en face du mur et étirez vos bras et votre dos comme si vous vouliez vous grandir à l'aide du mur alors que votre torse lui tend vers le sol. Restez dans cette posture dite "de repos" pendant 10 secondes.

A présent, recommencez cette série de trois postures 5 autres fois, de sorte à ce que l'exercice ait duré 2 minutes. Voilà, vous voici devenue une pro du poirier avec des abdos et des bras fuselés sur le point de poindre.