Les meilleurs exercices d'abdos pour se muscler sans trop souffrir

Voici 5 exercices très faciles pour faire des abdos sans souffrir.
Voici 5 exercices très faciles pour faire des abdos sans souffrir.
Pour muscler son ventre sans souffrir, voici 5 variantes des abdos très faciles à réaliser.
A lire aussi
5 exercices pour muscler ses fesses avec des haltères
News essentielles
5 exercices pour muscler ses fesses avec des haltères

Pour tonifier son ventre, il n'y a rien de mieux que les abdominaux. Le problème quand on n'a pas l'habitude, c'est qu'on prend souvent une posture incorrecte. Résultat des courses, on se retrouve avec la nuque contractée et un mal de dos pas possible. Il existe heureusement quelques variantes beaucoup plus simples pour se mettre enfin aux abdominaux régulièrement sans trop souffrir.

1- La planche

la planche
la planche

- Mettez-vous au sol et prenez la position de la planche. Les mains sont alignées avec les épaules, les fessiers rentrés, les jambes serrées et bien tendues.

- Imaginez ensuite que vous portez une ceinture autour de la taille et serrez les abdos en les poussant vers l'intérieur.

- Tenez la position pendant au moins 1 minute pour que l'opération soit vraiment efficace.

2- Le dos rond

le dos rond
le dos rond

Oui, la position de départ ressemble à celle des abdos, mais l'exercice en soi n'a absolument rien à voir. Ici, pas question de se relever tant bien que mal pour atteindre ses genoux. Pour stimuler vos abdominaux, il suffit de vous allonger, jambes repliées, mains derrière la tête et de faire le dos rond. Attention, il ne s'agit donc pas de se cambrer, mais au contraire d'incliner son dos vers l'intérieur en contractant bien ses abdos.

3- La chandelle

la chandelle
la chandelle

- Allongez-vous sur le dos, posez vos mains au sol et levez les jambes à 90°.

- Serrez bien les abdos et faites descendre vos jambes le plus doucement possible. Une fois arrivée en bas, remontez-les doucement tout en les gardant toujours collées l'une à l'autre.

- Si vous sentez que l'effort est trop intense et que vous ressentez une douleur, reproduisez l'exercice une seule jambe à la fois en alternant.

4- Le pont

le pont
le pont

- Mettez-vous sur le dos, jambes écartées et mains au sol.

- Puis, relevez votre bassin en sollicitant bien les abdominaux et redescendez. Surtout, on ne se sert pas des muscles du dos et on s'aide en serrant bien les fessiers. C'est certainement l'option la plus simple pour les grands débutants.

5- La marche à poids

la marche à poids
la marche à poids

- Munissez-vous d'un poids d'environ 1 kilo si vous êtes encore novice et tenez-le fermement à une main, le bras bien tendu.

- Restez droite et contractez vos abdominaux, pendant que vous faites le tour de la pièce ou du parc selon l'endroit où vous vous trouvez.

- Faites la même chose de l'autre côté. Grâce au déséquilibre, vos abdominaux seront naturellement sollicités et vous devriez vite sentir qu'ils travaillent.