30 minutes de yoga-pilates pour des fesses en béton

Exercices de yoga et de pilates pour muscler ses fesses
Exercices de yoga et de pilates pour muscler ses fesses
Vous avez envie d'afficher des fesses fermes et rebondies, mais vous préférez les sports doux aux séances de crossfit ? Alors découvrez le cours qui a fait fusionner pilates et yoga et qui devrait vous permettre d'afficher bientôt un popotin bien musclé.
A lire aussi

Longtemps cachées et dédaignées, les fesses sont devenues en quelques années la partie du corps qu'il faut à tout prix chouchouter. La bonne nouvelle : il existe de nombreux exercices pour les muscler et les modeler. Des squats en passant par les exercices avec un swiss ball ou un élastique, pour tonifier et raffermir son derrière, il y a l'embarras du choix côté fitness. Mais pour celles qui souhaitent y aller en douceur, vers quel sport se tourner ? Bonne nouvelle, Grokker, un site américain qui propose des cours de sport en ligne , a créé un cours qui fusionne yoga et pilates et qui s'intéresse uniquement aux fessiers.

La session dure un tout petit peu moins de 30 minutes (27 pour être exacte) et commence en se focalisant d'abord sur la respiration. Puis les exercices de pilates s'enchaînent dans la douceur : allongée sur le dos ou sur le côté, on soulève les fessiers, on fléchit les jambes, on fait des rotations on soulève le bassin. Pour finir, on se met debout et on passe aux exercices de yoga. En moins de 30 minutes, et avec un simple tapis de sol pour accessoire, on a travaillé son fessier en profondeur, et même d'autres parties du corps comme les abdominaux et les jambes. Des exercices en apparence doux mais redoutables quand on souhaite sculpter son derrière.

La vidéo de Grokker est proposée en anglais seulement mais elle convient aux débutantes et est donc très facile à comprendre et à reproduire chez soi. Let's go ?

Yoga & pilates fusion