Comment préparer une semaine de smoothies healthy au freezer

Comment se préparer une semaine de smoothie en 20 minutes ?
Comment se préparer une semaine de smoothie en 20 minutes ?
L'été arrive et vous remplaceriez bien votre tasse de café matinale par un grand verre de smoothie bien frais. Problème, préparer un smoothie demande un peu de temps, ce que vous n'avez pas forcément. Heureusement, il existe une technique toute bête pour faire le plein de fruits et de protéines sans y passer 1h : les sachets de smoothies congelés.
A lire aussi

Pour un petit-déjeuner délicieusement sain, le smoothie est notre meilleur allié. Rempli de fruits et légumes frais, mais aussi de protéines, il nous permet de faire le plein de vitamines et nous permet également à perdre du poids puisque le mélange de certains ingrédients va lutter directement contre la rétention d'eau ou aider à une meilleure digestion. On pense ainsi aux célèbres smoothies verts venus tout droit de Californie, qui referment généralement du chou kale, du cresson ou des branches d'épinards et qui font vivre une véritable détox au corps.

Mais alors, comment se préparer un smoothie bien frais chaque matin sans perdre 20 minutes à éplucher et couper ses fruits et légumes ? En se tournant vers son congélateur tout simplement. Le site américain PopSugar propose ainsi de préparer à l'avance ses ingrédients et d'enfermer la quantité nécessaire pour un smoothie dans plusieurs sachets hermétiques. On les place ensuite au freezer et on sort un chaque matin pour préparer vite fait bien fait sa boisson. Pour mieux se rassasier, on peut évidemment ajouter plusieurs ingrédients à son jus comme du lait végétal (coco ou amande par exemple), des graines de chia ou des graines de lin. Et pour le goût ? Un peu de jus de citron ou de la poudre de cannelle et le tour est joué.

Idée de recette de smoothie détox au kale

Toujours très apprécié des accros au mode de vie healthy, le chou kale se mélange ici à de la banane et à de la mangue pour un effet anti rétention d'eau. Et pour le côté énergisant, on ajoute du lait d'amande, riche en vitamines. Considérées comme des superaliments, les graines de chia complètent le jus en apportant une bonne dose d'oméga 3, d'antioxydants et de fibres.

Ingrédients :

- 2 feuilles de chou kale.

- 1 mangue

- 30cl de lait d'amande.

- 1 banane.

- 2 càs de graines de chia.

Mixez-le tout avec un ou deux glaçons. Parsemez quelques graines de chia sur le dessus pour le côté croustillant. Dégustez bien frais.