Comment réagir quand son petit garçon veut se déguiser en Reine des Neiges ?

Caiden dans son costume de la Reine des Neiges.
Caiden dans son costume de la Reine des Neiges.
Lorsqu'un petit garçon a annoncé à son père qu'il voulait se déguiser en Elsa la Reine des Neiges pour Halloween, ce dernier a eu la meilleure des réactions.
A lire aussi
Suède : un petit garçon métis déguisé en sainte fait flamber le racisme
News essentielles
Suède : un petit garçon métis déguisé en sainte fait...

Avec l'approche d'Halloween vient l'une des décisions les plus importantes de l'année pour chaque Américain : le choix du costume qu'ils vont porter cette année. Pour les enfants, ça dépend surtout de leur obsession pop culture du moment, du héros ou de l'héroïne qu'ils encensent tout au long de l'année sans jamais se lasser. Et si on ne doute pas qu'il y aura un paquet de Minions dans les rues le 31 octobre, il y a un personnage en particuliler qui n'en finit par d'inspirer les gamins : celui de la Reine des Neiges.

Le dernier Disney en date a fait tourner la tête des enfants et rendu fous quelques parents qui n'en peuvent plus d'entendre Libérée, Délivrée en boucle depuis 2013 et cette année encore, le costume d'Elsa risque de se placer parmi les plus populaires.

Parmi les enfants touchés par cette violente épidémie se trouve le petit Caiden, 3 ans, résidant dans l'état de Virginie aux États-Unis. Son père, Paul Henson, a raconté à BuzzFeed News que son fils semblait avoir un peu de mal à choisir son costume cette année et qu'il faisait un peu la tronche devant toutes les propositions de son paternel. Il a cru d'abord à un petit caprice, mais en réalité, Caiden avait une idée bien précise du personnage qu'il voulait incarner cette année : Elsa, de La Reine des Neiges.

Paul a donc décidé non seulement de réaliser son souhait, mais également de partager son expérience sur Facebook afin d'inspirer, peut-être, d'autres parents à laisser leurs enfants choisir leur costume sans se plier aux règles de genre.

"Ceux qui nous connaissent savent que nous laissons généralement Caiden faire ses propres choix, jusqu'à un certain degré. Eh bien, il a enfin choisi un costume pour Halloween. Il veut être Elsa. Et il veut que je sois Anna. Je suis chaud.

Gardez vos conneries de virilité et vos costumes sexy pour enfants, Halloween est fait pour que les enfants puissent se prendre pour leurs personnages préférés. Et cette semaine, il veut être une princesse."

Un beau message d'ouverture qui rappelle celui de ce papa cool qui avait prôné la tolérance lorsque son fiston avait choisi une poupée La Petite Sirène.

Vivement que ces discours deviennent la norme, que nos enfants puissent enfin aimer et imiter sans limites et parcourir les rayons de déguisements (et de jouets) sans se soucier de ce que le code couleur leur dicte.