Comment séduire son voisin en 5 leçons

Clovis Cornillac et Mélanie Bernier dans "Un peu beaucoup aveuglément"
Clovis Cornillac et Mélanie Bernier dans "Un peu beaucoup aveuglément"
Dans cette photo : Clovis Cornillac
"Un peu beaucoup aveuglément", la comédie romantique de et avec Clovis Cornillac (sortie ce mercredi 6 mai sur les écrans) raconte l'histoire d'amour étonnante entre deux voisins parisiens dont les appartements sont séparés par une très fine cloison. Leur romance nous a inspiré un petit manuel pour séduire son voisin. Suivez le guide !
A lire aussi

Comme dans Un peu beaucoup aveuglément, vous êtes tombée sous le charme de votre nouveau et séduisant voisin et vous aimeriez bien l'attirer dans vos filets ? Voici quelques conseils pour amorcer une tentative d'approche. Attention, à la différence des héros du film de Clovis Cornillac, qui s'aiment sans se voir et s'échangent même des recettes de cuisine à travers la cloison commune entre leurs appartements, dans la vraie vie, il s'agit de mouiller la chemise !


1/ Frappez à sa porte pour demander du sel... ou autre chose

C'est bateau, d'accord, mais quel meilleur prétexte pour faire connaissance avec votre charmant voisin qu'une prétendue pénurie de sel à 20h55, soit cinq minutes avant la fermeture du supermarché au coin de la rue ? On a dit sel, mais vous pouvez faire plus subtil si vous avez de l'imagination. Mais attention à ne pas aller trop loin : le gingembre, par exemple, c'est suggestif mais un poil lourd. Vous risqueriez d'être démasquée.
Il va sans dire que prétexter que vous n'avez plus de PQ pour frapper à sa porte est hors de question. Souvenez-vous, les WC séparés sont le secret d'une union qui dure...


2/ Etudiez (discrètement) son emploi du temps

Il y a (heureusement) peu de chances pour que vous soyiez contrainte de partager votre intimité avec votre voisin comme dans les premières scènes d'Un peu beaucoup aveuglément, mais vous pouvez tout de même mettre la proximité de vos apparts à profit : surveillez les allées et venues de votre voisin afin de connaître sa journée-type, et de préparer la prochaine étape...


3/ Arrangez-vous pour le croiser

Maintenant que vous avez à quelle heure il part travailler ou fait ses courses au supermarché du coin, faites en sorte de sortir au même moment que lui sous n'importe quel prétexte. Mais attention à ne pas vous faire griller. Le but, c'est d'être la plus décontractée possible tout en évitant le désastreux combo jogging-cheveux sales, bien entendu. Le fait de vivre la porte à côté ne justifie pas de zapper le mystère ! Une fois nez-à-nez avec lui, n'hésitez pas à faire un trait d'humour pour instaurer un semblant de complicité, quitte à le taquiner comme Mélanie Bernier, qui parvient à briser la carapace de son voisin bourru à coups de blagues inoffensives ("Ah, mais vous avez 70 ans en fait", quand son Clovis Cornillac de voisin lui confie son amour pour les chansons de Serge Reggiani)...

4/ Organisez un apéro en petit comité

Maintenant que vous avez eu plusieurs contacts avec lui, et que vous savez qu'il est libre comme l'air, vous pouvez passer à la vitesse supérieure en l'invitant à la soirée en petit comité que vous organisez ce soir. Petit comité, cela ne veut pas dire quatre personnes, ni quinze. Ne l'effrayez pas en lui donnant l'impression qu'il s'agit d'un "double date" déguisé. Profitez de cette occasion pour l'encourager à se livrer autour d'un verre de vin.


5/ Passez à l'action

Si votre target est venue à votre soirée, il y a des grandes chances que vous puissiez désormais mesurer vos chances avec lui et briser le mur, au moins métaphorique, entre vous. Sinon, votre dernière chance consiste à lui rapporter le sel que vous lui avez emprunté. Mais n'en faites pas trop, le but n'est pas de le faire fuir et de passer pour la voisine reloue.

La bande-annonce de "Un peu beaucoup aveuglément"
Dans cette vidéo : Clovis Cornillac