Comparer son bébé à du pain, la tendance saugrenue venue du Japon

Publié le Lundi 18 Avril 2016
Dorothée Louessard
Par Dorothée Louessard Journaliste
Les bras de votre bébé ne vous rappellent pas quelque chose ? Pour les Japonais, c'est évident, baguette de pain brioché à l'appui.
À lire aussi

Les bébés potelés ont souvent la cote. En plus d'être mignons à croquer, c'est souvent un gage de bonne santé. En effet, savoir que bébé a un peu de marge niveau poids est plutôt rassurant. Mais, au pays du Soleil-Levant, le côté replet des nouveaux-nés, et en particulier de leurs bras, produit un effet tout autre. Les Japonais y voient une ressemblance frappante avec... les baguettes viennoises et autres pains briochés.

Dernière tendance saugrenue ? Les twittos nippons n'hésitent d'ailleurs pas à se lancer dans des battles sur la toile à coup de publications de biceps de nourrissons accolés à des petits pains pour voir quels bras ressemblera le plus à une brioche. C'est vrai que c'est un défi absolument fascinant, néanmoins, il faut reconnaître qu'il fallait y penser.

Si pour certaines photos, on peut en effet constater une certaine ressemblance entre le bras et la baguette viennoise, pour d'autres, un peu moins. C'est juste un bras de bébé avec de petits bourrelets.

Bon, là, c'est vrai que ce bras est quand même bien brioché.

A moins qu'il ne s'agisse d'un bébé sumo...

Allez, un petit dernier pour la route. Et avec la tête et les deux bras (ou petits pains).

Le plus délicat pour ces parents reste ensuite à ne pas confondre lorsqu'ils croqueront dans leur morceau de pain...