Cote de popularité : Hollande perd 5 points, Ayrault reste stable
Publié le 17 juillet 2012 à 11:19
L'institut LH2 publiait lundi 16 juillet un sondage pour le Nouvel Observateur : le président de la République enregistre une baisse de popularité nette de 5 points, à 53% d'opinions positives tandis que son Premier ministre Jean-Marc Ayrault reste stable à 56%. Pas d'état de grâce donc pour François Hollande deux mois après son élection.


Selon le sondage LH2 réalisé auprès de 966 personnes majeures, pour le Nouvel Observateur, le Chef de l’État François Hollande chute dans les opinions favorables à 53%. Parmi les personnes interrogées, 11% ont une opinion très positive du président, 42% assez positive, 22% assez négative et 15% très négative. 10% d’entre elles ne se prononcent pas. Pour Jean-Marc Ayrault, le découpage est quasiment similaire, même s’il reste stable à 56% : 12% ont une opinion très positive du Premier ministre, 44% assez positive, 20% assez négative et 9% très négative. 15% ne se prononcent pas.

Erwan Lestrohan, de l'institut LH2 note l’absence d’état de grâce estival dont avait bénéficié le prédécesseur de François Hollande, en raison selon lui, des « fortes attentes des classes populaires notamment qui s'inquiètent de ne pouvoir trouver dans l'action présidentielle des bénéfices en matière de pouvoir d'achat et d'emploi », des inquiétudes qui « ont pu être ravivées par les récents plans de licenciements au cœur de l'actualité », visant clairement la fermeture du site PSA à Aulnay-sous-Bois.

Laure Gamaury

(Source : AFP)
Crédit photo : AFP/Archives

VOIR AUSSI

PSA : 8000 emplois supprimés, le site l'Aulnay fermé
PSA : la direction dévoile aujourd'hui son plan social détaillé
Ayrault : ce qu'il faut retenir de son discours de politique générale
F. Hollande président : 31 ans après, la gauche à la Bastille

Par La rédaction | Journaliste
Nous traitons toute l'actualité des femmes sur terrafemina
Mots clés
Société france
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
Bien au travail
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
10 avril 2026
J'ai (enfin) été promue au travail, mais je vis un burn out : est-ce que c'est normal ?
Bien au travail
J'ai (enfin) été promue au travail, mais je vis un burn out : est-ce que c'est normal ?
10 avril 2026
Dernières news