sport
Coupe du monde foot féminin 2015 / Mexique vs France : revoir les cinq buts des bleues
Publié le 18 juin 2015 à 11:49
Par Eddy Sabeba
L'équipe de France a largement dominé le Mexique, 5-0, mercredi 17 juin, lors du dernier match de groupe de la Coupe du monde de foot féminin au Canada. Les Bleues, notamment grâce à un doublé de Le Sommer, terminent à la première place du groupe F. Une avalanche de buts à voir ou à revoir.
Les bleues ont marqué les esprits face au Mexique en l'emportant 5-0. Les bleues ont marqué les esprits face au Mexique en l'emportant 5-0.© Sipa
La suite après la publicité

La France a étrillé le Mexique, mercredi 17 juin, dans le cadre du dernier match du groupe F de la Coupe du monde de football féminin. Les Bleues, dans l'obligation de gagner avant le match après leur défaite surprise face à la Colombie, se sont rapidement mises à l'abri.

En effet, les joueuses de Philippe Bergeroo ont ouvert le score dès la première minute de jeu, à la 34e seconde plus précisément, grâce à un but de Marie-Laure Delie. L'attaquante a marqué dans le but vide après que la gardienne mexicaine a été dans sa sortie par la défenseur Garcia Mendez, suite à un centre d'Elodie Thomis.

3 buts en 3 matchs pour Le Sommer

Les tricolores ont enfoncé le clou, huit minutes plus tard sur un but contre son camp de Ruiz qui a envoyé le ballon dans ses propres filets, de la cuisse, suite à un corner. Le 3-0 est intervenu à la 13e minute, grâce à un geste acrobatique de Le Sommer qui avait déjà marqué d'une frappe splendide face à l'Angleterre, lors du premier match des Bleues dans ce mondial canadien.

Le Sommer qui a doublé la mise, à la 36e, suite à un coup franc mal repoussé par la gardienne mexicaine. L'addition s'est encore corsée en fin de match avec une réalisation d'Amandine Henry à la 80e minute. Servie par Thiney, la milieu de terrain a décoché une lourde frappe des 30 mètres, du droit, qui a terminé sa course en lucarne.

Un 8e face au Costa Rica, dimanche

Grâce à ce carton, les 23 joueuses de l'équipe de France terminent à la première place du groupe F et affronteront, dimanche 21 juin, l'équipe du Costa Rica, deuxième du groupe E derrière le Brésil, en huitième de finale de ce mondial. Seule ombre au tableau, la blessure au genou de Laure Boulleau, sortie à la 78e minute.

Mots clés
sport football
Sur le même thème
Pour James Cameron, le devenir de l'humanité "c'est l'énergie féminine !" play_circle
Culture
Pour James Cameron, le devenir de l'humanité "c'est l'énergie féminine !"
4 avril 2024
"Personne ne lui a dit : ça suffit !" : Mathieu Kassovitz tacle Depardieu et le ciné français play_circle
Société
"Personne ne lui a dit : ça suffit !" : Mathieu Kassovitz tacle Depardieu et le ciné français
19 mars 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news