Crash en Argentine : Alain Bernard et Jeannie Longo débarqués des hélicoptères juste avant le drame

Le nageur Alain Bernard aurait pu faire partie des victimes du crash en Argentine
Le nageur Alain Bernard aurait pu faire partie des victimes du crash en Argentine
Alors que Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine sont décédés mardi dans le crash de leur hélicoptère, pendant le tournage de l'émission " Dropped ", le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd du côté des sportifs. En effet le nageur Alain Bernard et la cycliste Jeannie Longo avaient pris place à bord de l'un des appareils, avant d'être débarqués.
A lire aussi


Quatre jours après le drame qui a touché les équipes de productions et les participants de l'émission "Dropped", l'émotion n'est pas retombée. Mardi dernier, à 00h15, les deux hélicoptères qui devaient transporter trois candidats et cinq membres de la production (journalistes, cameramen, etc) sur le lieu de tournage sont en effet entrés en collision, s'écrasant une centaine de mètres plus bas. Bilan, dix morts dont trois grands sportifs français : la nageuse Camille Muffat, la navigatrice Florence Arthaud et le boxeur Alexis Vastine.


Débarqués pour un problème de poids

En effet, le jeu d'aventure "Dropped", qui devait être diffusé tout au long de l'été prochain sur TF1 et être présenté par Louis Bodin, devait mettre en compétition huit sportifs de haut niveau, répartis dans deux équipes. Les participants devaient être livrés à eux-mêmes dans un environnement hostile et désert, et retrouver la civilisation par leurs propres moyens, avec, pour seuls outils, un couteau, de l'eau et une balise GPS. Un concept qui, au vu des circonstances, devrait finalement ne jamais voir le jour.

Et alors que le reste de l'équipe de l'émission est actuellement sur la route du retour en France, certains candidats ont sûrement davantage de mal que les autres à encaisser le choc. Parmi eux :Alain Bernard et Jeannie Longo. Et pour cause, selon une information du magazine Closer, le nageur et la cycliste aurait dû prendre place à bord de l'un des hélicoptères. Ils ont été débarqués quelques minutes avant le décollage pour des raisons de poids.