Société
Curiosity prend une bouffée d’air sur Mars
Publié le 7 novembre 2012 à 09:56
Par Terrafemina
Après avoir analysé le sol de la planète rouge, le rover Curiosity est passé à une nouvelle étape en s’intéressant à l’air et l’atmosphère de Mars. Le but ? Découvrir si un jour la vie a été possible sur cette planète aujourd’hui stérile.
Curiosity prend une bouffée d’air sur Mars Curiosity prend une bouffée d’air sur Mars
La suite après la publicité


Le rover Curiosity continue sa mission de longue haleine sur la planète Mars où il va de découverte en découverte pour le plus grand plaisir des scientifiques du monde entier qui ont les yeux rivés sur ce petit robot, merveille de technologie et gouffre financier.

Après s’être intéressé de près aux roches et au sol de la planète rouge et y avoir découvert ce qui était sans doute le lit d’une ancienne rivière, Curiosity est passé à une nouvelle étape en s’intéressant à l’air martien, aujourd’hui hostile à toute forme de vie.

Cet air serait composé « à 95,9 % de dioxyde de carbone (CO2) ainsi que de 2 % d'argon (Ar), de 1,9 % de diazote (N2), de 0,14 % de dioxygène (O2) et de 0,06 % de monoxyde de carbone (CO) » selon le journal Le Point qui transmet les résultats de Curiosity.

Selon ces mêmes résultats, l’air martien n’a pas toujours été hostile et aurait beaucoup changé au cours des années. Il serait donc possible qu’à un moment donné l’atmosphère de Mars ait été respirable pour l’Homme. Rappelons qu’il est possible de suivre les missions de Curiosity sur Foursquare.

Mots clés
Société Green science high tech
Sur le même thème
"C'est pour ma femme !" : la cycliste lesbienne Marie Patouillet remporte la première médaille française des Paralympiques play_circle
Société
"C'est pour ma femme !" : la cycliste lesbienne Marie Patouillet remporte la première médaille française des Paralympiques
30 août 2024
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire) play_circle
Médias
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire)
9 octobre 2024
Les articles similaires
C'est quoi ce "botox shaming" très inquiétant dont Audrey Fleurot est victime ? play_circle
Société
C'est quoi ce "botox shaming" très inquiétant dont Audrey Fleurot est victime ?
11 octobre 2024
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ? play_circle
Société
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
3 octobre 2024
Dernières actualités
Procès de Mazan : Dominique Pélicot au coeur d'une autre affaire de violences sexuelles play_circle
justice
Procès de Mazan : Dominique Pélicot au coeur d'une autre affaire de violences sexuelles
6 décembre 2024
Une star du film Oppenheimer fait son coming out transgenre play_circle
people
Une star du film Oppenheimer fait son coming out transgenre
6 décembre 2024
Dernières news