Customiser son sac à main : 4 accessoires stylés à piquer aux fashionistas

Pendant longtemps, avoir un it-bag était suffisant pour faire partie du club des fashionistas et être photographiée à l'entrée des défilés. Mais puisqu'aujourd'hui, il faut toujours plus se démarquer dans son style, les filles en vogue customisent leur sac de luxe. On vous livre les 4 bons accessoires pour adopter la tendance qui fait fureur sur les réseaux sociaux.
A lire aussi

Speedy, 2.55, Birkin... En tant qu'accro à la mode qui se respecte, tous ces sacs de luxe vous font rêver et envisagez sérieusement de vendre un rein pour vous les offrir. Et vous fantasmez sur une armada de photographes à l'entrée des défilés à l'affût de votre nouveau cabas Céline. Oui mais voilà, puisque la concurrence pour apparaître dans la rubrique streetstyle est de plus en plus rude, il faut savoir se démarquer de ses copines overlookées.

Pour cela, les fashionistas ont une nouvelle lubie : customiser leur sac fétiche à grand renfort d'accessoires. Une tendance fun et drôle qui permet d'exprimer sa personnalité et sa créativité. Bien sûr, on ne vous dit pas de défigurer un Kelly à 7 000€. Mais c'est aussi l'occasion que tout le monde tombe en pâmoison devant votre vieux sacs H&M en similicuir. Sautez le pas ! Pour copier les modeuses, vous allez pouvoir customiser votre sac avec...

Des stylos pour cuir ou tissu

Lady Gaga, en précurseuse de tendances, créait le scandale en 2010 lorsqu'elle avait laissé ses fans japonais lui écrire des messages sur son sac Birkin, le sac de rêve de toutes les fashionistas, aussi cher que difficile à se procurer. Pourtant, à la clé, un sac unique et plutôt stylé. Cela a sûrement donné des idées à Kanye West qui a offert à sa femme Kim Kardashian un Birkin customisé par un célèbre peintre et un autre customisé par... leur petite North West ! Nous, on adoptera la tendance sur un cabas en similicuir en demandant à un ami plutôt créatif et doué d'y dessiner un joli motif personnalisé, parce que bon, on est pas Picasso !

Des patchs

Peur de rater votre dessin ? Optez plutôt pour les patchs, à coller directement sur votre sac ! Résultat : un petit côté 80's à l'image des vestes en jeans de l'époque qui en étaient recouvertes. Aujourd'hui, il en existe même des versions en cuir bien plus chic. Pour ce qui est du choix des patchs (car oui, deux ou plus, c'est mieux!), laissez-vous aller : phrase drôle, patch à l'effigie de votre groupe vintage préféré... Si la fashionista Anna Dello Russo a inscrit Vogue Japan sur le sien, pas certains que vous, vous souhaitiez avoir le nom de votre employeur sur votre sac !

Des porte-clés

Le porte-clé fait son grand retour sur le devant de la scène mode. La faute à qui ? La faute à Fendi ! Depuis que la marque italienne a lancé le "Bag Bug", il est devenu un accessoire tendance. Toutes les stars se sont arrachées ces petits monstres en fourrure précieuse, au point que la maison a lancé de multiples déclinaisons (mention spéciale pour le mini Karl Lagerfeld en vison, 820€ l'unité). Pour son propre sac on misera donc sur des porte-clés aux formes drôles et à la taille imposante ! Et surtout, on joue l'accumulation.

Des mini-sacs

C'est la tendance improbable que toute les fashionistas ont d'ores et déjà adopté : attacher à son sac un mini-sac ! Oui, oui, comme si se payer un sac de luxe n'était déjà pas assez cher, il faudra aussi investir dans une version mini. Face à vous, deux options : miser sur le même sac à l'identique ou alors jouer le côté dépareillé ! C'est peut-être le moment d'ajouter une petite (toute petite) dose de luxe à accrocher à votre sac Mango !

Plus d'actu sur : Eté 2015 : toutes les tendances mode et beauté irrésistibles

Les 10 accessoires ultra-trendy de l'été 2015
25 robes, 5 tendances : notre sélection pour l'été 2015
Salopette, banane et méduses : la mode régressive de l'été 2015