De l'eau de pastèque au yaourt aux légumes, voici les tendances food de 2017

Les tendances food 2017
2 photos
Lancer le diaporama
Avis aux gourmands et autres épicuriens, 2016 n'a pas encore refermée ses portes que déjà les tendances food de l'année prochaine font parler d'elles. Alors, que va-t-on trouver dans nos assiettes en 2017 ?
A lire aussi

Waitrose, une enseigne de supermarchés britannique, vient de publier sa liste des tendances food à guetter en 2017. Au programme : du déjà-vu (sorry Waitrose), du farfelu et du healthy. Après le millet et l'huile d'avocat en 2016, qu'est-ce qui va bien pouvoir remplir nos assiettes et nos verres l'année prochaine ? A en croire l'enseigne, on ne pourra plus se passer du Poke bowl, un plat hawaïen à base de poisson cru mariné dans du soja... et déjà star de l'année 2016 ! Pour la nouveauté, il faudra donc repasser. Mais que l'on se rassure, Waitrose ne s'est pas arrêté là. L'autre tendance food à suivre devrait ainsi être les yaourts aux légumes (miam). Comme l'explique le Daily Mail, ces yaourts contiennent des fruits et des légumes mixés et peuvent se déguster comme un snack ou s'ajouter dans un plat. Très populaires aux Etats-Unis, leurs parfums ont de quoi surprendre. Vous laisserez-vous tenter par le mélange myrtille-concombre ? Ou êtes-vous plus du genre abricot épicé–courge butternut ?

Eau de pastèque et Beyoncé

Déjà consommée en masse l'été dernier, l'eau de pastèque devrait atteindre des sommets en 2017. Et pour ça, on dit merci à Beyoncé, qui, en investissant dans la marque WTRMLN WTR, a fait grimper en flèche la cote du breuvage. D'ores et déjà vendue comme une boisson saine qui booste la santé, l'eau de pastèque pourrait bien détrôner l'eau de coco dans le coeur des stars et des filles healthy. Ne reste plus qu'à attendre l'été prochain pour voir si la tendance présagée se concrétise.

Toujours côté boisson, Waitrose annonce l'arrivée d'un tout nouveau genre de cocktails. Oubliez le mojito et la margarita, et pensez Shalimar et Dior, j'adore ! Oui, car en 2017, ce sont les cocktails inspirés par l'univers de la parfumerie qui devraient faire parler d'eux. Selon le Daily Mail, pour trouver les racines de cette tendance, il faut remonter quelques mois en arrière quand Givenchy s'est associé à l'hôtel de luxe Cafe Royal à Londres, pour créer 10 cocktails façon fragrances le temps d'une soirée.

Un dessert très gourmand

Si la tendance des aliments et plats ultra-sains sera toujours d'actualité l'année prochaine, Waitrose prédit tout de même un petit écart à notre diète instagrammable : le milkshake triple fat. Recouvert de morceaux de brownie, de sauce au chocolat et autres garnitures sucrées, le milkshake de 2017 est le genre de dessert/goûter qui, à défaut d'être peu calorique, fait du bien au moral.

Enfin, Waitrose évoque aussi la tendance des plats en kit. Mieux que les plats tout préparés à faire réchauffer au micro-ondes, ceux-là présentent des produits frais directement coupés et émincés. Ne reste plus qu'à tout mélanger et à faire cuire (ou déguster cru). Idéal pour les soirs de flemme ou pour ceux qui n'ont pas forcément la cuisine dans la peau.