Défilé du 14 juillet : programme complet à Paris
Publié le 14 juillet 2012 à 07:00
C’est demain que se déroulera le grand défilé du 14 juillet, premier défilé officiel pour François Hollande. A cette occasion, plusieurs manifestations sont prévues et seront diffusées à la télévision en direct live streaming. Aucune raison donc pour manquer la moindre minute de ce défilé du 14 juillet qui devrait malheureusement se dérouler sous la pluie.
Défilé du 14 juillet : programme complet à Paris Défilé du 14 juillet : programme complet à Paris


14 juillet pluvieux mais 14 juillet heureux ! Si vous voulez ne rien manquer du défilé du 14 juillet, vous pouvez le suivre en direct live streaming sur internet, cela permet au passage d’éviter la pluie et le froid. Ce défilé se déroulera comme chaque année sur les Champs-Elysées à Paris. François Hollande sera évidemment sur place. Voici le programme détaillé de cette matinée un peu spéciale qui débutera à la télévision dès 8h30.

Programme du défilé du 14 juillet 2012 à Paris


10h : Arrivée du Président de la République avenue de Friedland. Accueil par l'amiral Édouard Guillaud, chef d'état-major des armées, et le général d'armée Bruno Dary, Gouverneur militaire de Paris. Revue des troupes.
10h15 : Honneurs rendus au Président de la République, place de la Concorde par le 1er régiment d'infanterie de la Garde républicaine.
10h20 : Animation d'ouverture.
10h35 : Défilé aérien d'ouverture commandé par le général de division aérienne Thierry Caspar-Fille-Lambie, commandant en second de la défense aérienne et des opérations aériennes.
10h40 : Défilé des troupes à pied commandé par le général de brigade Denis Heck, général adjoint engagements auprès du Gouverneur militaire de Paris.
11h25 : Défilé des troupes montées, suivi du défilé des troupes motorisées commandé par le général de division Marc Foucaud, commandant l'état-major de force n°1.
11h40 : Défilé aérien de clôture.
11h45 : Animation de clôture.

Et ce soir, vous pouvez aussi suivre en direct live streaming le feu d’artifice de Paris qui se déroule à la Tour Eiffel aux sons de musiques disco cette année !

Source : Ministère de la Défense

Par Terrafemina |
Mots clés
Société france
Sur le même thème
"La clé qui a ouvert mes cuisses" : oui, Taylor Swift a raison de parler de sexe, et on a décrypté ses chansons les plus hot (et what the fuck) sur le sujet
Culture
"La clé qui a ouvert mes cuisses" : oui, Taylor Swift a raison de parler de sexe, et on a décrypté ses chansons les plus hot (et what the fuck) sur le sujet
11 décembre 2025
“Va te faire f**tre” : Margot Robbie a remis un acteur à sa place après qu’il lui a conseillé de perdre du poids
people
“Va te faire f**tre” : Margot Robbie a remis un acteur à sa place après qu’il lui a conseillé de perdre du poids
11 février 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
A découvrir au cinéma, cette plongée féministe inédite dans l’ombre d’un génie absolu de la musique
cinéma
A découvrir au cinéma, cette plongée féministe inédite dans l’ombre d’un génie absolu de la musique
29 avril 2026
Inégalités femmes-hommes : quand le temps fragilise aussi les trajectoires financières
travail
Inégalités femmes-hommes : quand le temps fragilise aussi les trajectoires financières
21 avril 2026
Dernières news