Des paroles et des actes : émission spéciale attentats de Bruxelles sur France 2 Replay / Pluzz

Des paroles et des actes du jeudi 24 mars 2016
Des paroles et des actes du jeudi 24 mars 2016
Ce jeudi 24 mars, France 2 programmait un numéro spécial de l'émission Des paroles et des actes présenté par David Pujadas consacré aux attentats terroristes qui ont touchés la capitale belge cette semaine.
A lire aussi

Après les attaques de l'aéroport international de Bruxelles et du métro de la capitale belge qui ont fait, selon un bilan provisoire, 31 morts et 250 blessés ce mardi 22 mars, France 2 bouleversait ses programmes pour un Des paroles et des actes entièrement consacré à l'évènement.

En direct dès 20h55, l'émission proposait un débat autour du thème "L'Europe face au terrorisme". De nombreux invités étaient présents sur plateau, historiens, écrivains, et hommes politiques, pour se demander comment l'Europe pouvait gagner la guerre contre le terrorisme. Etaient présents notamment Bernard-Henri Lévy (philosophe), Nathalie Kosciusko-Morizet (députée LR de l'Essonne), Malika Sorel (essayiste), Philippe Moureaux, ancien bourgmestre de Molenbeek, ou encore Raphaël Liogier, sociologue (professeur à l'IEP d'Aix-en-Provence).

Un jeune homme fait irruption sur le plateau

Pendant le débat, un homme présent dans le public s'est approché du plateau pour faire passer un message. Cet élève-avocat au Barreau de Paris a tenté de dénoncer l'état d'urgence mis en place par le chef de l'Etat après les attentats du 13 novembre. "C'est un scandale et personne n'en parle..", a-t-il clamé avant d'être éconduit par la sécurité.

Cette émission spéciale attentats de Bruxelles diffusé ce jeudi 24 mars et présenté par David Pujadas est à voir dans son intégralité sur le site France TV PLuzz.