Dirty Dancing : 5 trucs à savoir sur le film musical culte

La scène finale où Johnny revient pour faire danser bébé.
La scène finale où Johnny revient pour faire danser bébé.
Dans cette photo : Patrick Swayze
Vous l'avez regardé en boucle au cours de votre adolescence et le revisionnez encore à l'occasion... mais connaissez-vous vraiment tous les secrets de Dirty Dancing ?
A lire aussi

Ce soir, jeudi 28 mai 2015, à 20h50, TMC, chaine de la TNT, diffusera "Dirty Dancing" l'un des films les plus cultes et indémodables qui soient. L'occasion de vous faire découvrir 5 choses que vous ignorez peut-être sur ce long-métrage adulé de générations en générations par la gent féminine :

1 - Sarah Jessica Parker a failli jouer Bébé

Si c'est Jennifer Grey qui a décroché le rôle de bébé, beaucoup de jeunes femmes se sont bousculées au casting pour tenter de jouer dans le film. Parmi elles, une certaine Sarah Jessica Parker. Il lui faudra donc attendre plus d'une décennie pour connaître la gloire grâce à la mythique série "Sex & The City".

2 - La B.O du film est l'une des plus vendues au monde

Sorti en 1987, le film célèbrera bientôt ses 30 ans. Et pourtant, les rythmes, les danses et les dialogues ne semblent pas avoir pris une ride. D'ailleurs, si la choré et la B.O sont régulièrement repris dans les mariages, c'est aussi le cas dans de nombreux films et séries. Sans oublier les millions de jeunes femmes qui se sont achetées le disque à sa sortie et continuent de télécharger la B.O encore aujourd'hui. Ce qui en fait l'une des bandes originales de film les plus vendues au monde.

3 - La carrière de Bébé s'est arrêtée là

Malgré un talent indéniable, Jennifer Grey n'était pas danseuse professionnelle avant de jouer dans "Dirty Dancing", et lorsqu'elle s'est vue dans le film, elle s'est trouvé désastreuse et a décidé de raccrocher les chaussons. Côté long-métrage, le succès n'a pas non plus été au rendez-vous après la sortie du film, mais le fait que la star se soit fait refaire le nez et change sa physionomie d'y est pas totalement étranger. Comme quoi, il faut parfois voir au-delà du bout de son nez ! Elle a finalement renoué avec la danse en 2010, lors de sa participation à la version américaine de "Danse avec les stars", édition dont elle est d'ailleurs sortie victorieuse.

4 - Jennifer Grey avait 27 ans lors du tournage

Vous ne vous doutiez peut-être de rien, en voyant cette gentille petite fille à papa tenter de prendre son envole par le biais de la danse mais l'interprète de Frédérique a en réalité 27 ans lors du tournage du film. Au cours du casting, le réalisateur lui a accordé 5 minutes afin qu'elle le convainc qu'elle était capable d'interpréter une fille de dix ans de moins qu'elle. Son look jean, robe sage et no make-up durant la plus grande partie du film s'est ensuite chargé du reste.

5 - Une comédie musicale

Le succès du film est tel qu'une comédie musicale a tout naturellement fini par voir le jour. Les musiques, les costumes, les chorégraphies, tous les ingrédients sont là pour nous faire passer à nouveau un excellent moment ! Dirty Dancing, la comédie musciale, est en tournée en France jusqu'à fin 2015 !

Allez, on s'en remet un petit extrait pour la route !
Dans cette vidéo : Patrick Swayze