Dis-moi comment tu bois ton café, je te dirai qui tu es

Un petit café oui, mais lequel ?
Un petit café oui, mais lequel ?
Vous êtes habituée à votre petit expresso matinal, à moins que vous ne juriez que par la noisette, le cappuccino ou encore l'allongé... D'après une récente étude, il semblerait que votre choix en matière de café en dise long sur vous.
A lire aussi

Dans un ouvrage intitulé "The You Code", les chercheurs spécialisés dans l'analyse du langage du corps Judi James et James Moore se sont intéressés à ce que nos préférences caféinées révèlent sur nous comme le révèle The Sydney Morning Herald. On peut ainsi deviner notre niveau de stress, notre confiance en nous et même l'état de notre vie sexuelle rien qu'en observant ce que l'on boit. Voici donc une typologie de chaque type de buveur de café :

L'amoureux du simple expresso

Dans le livre, l'expresso est comparé à "une cigarette sans filtre". Ce sont des personnes bosseuses, efficaces, pressées, souvent même des leaders, qui apprécient donc un café fort et court. Côté sexe, le buveur d'expresso peut être un amant excitant et expérimenté.

Le fondu de cappuccino

Créatif, optimiste, motivé mais un tantinet obsessionnel aussi, voici ce qui se cache sous la mousse saupoudrée de chocolat du buveur de cappuccino. Dans l'intimité, c'est une personne qui aime le sexe, mais peut être facilement ennuyé par un partenaire manquant d'imagination.

Un bon cappuccino
Un bon cappuccino

Le consommateur de "latte"

Dès qu'il se pose à une terrasse, c'est toujours la même commande : "Un grand crème s'il-vous-plaît !". Son café bien mousseux est révélateur d'une personnalité douce et indécise, qui aime quand les choses sont faciles, préférant nettement consacrer son temps à amuser la galerie et à passer du bon temps avec les siens.

L'adepte du café noir

L'accro au café noir est quelqu'un de franc, de fiable, de sérieux et de calme, le plus souvent. Il avale son petit noir d'une traite et ne perd jamais de vue ses objectifs. Un nuage de lait de temps en temps pourrait toutefois détendre un peu ce caractère qui file un peu trop droit.

Un café noir
Un café noir

L'amateur de café serré

Pour vous, un expresso s'avale en une gorgée puisque vous êtes une aficionada du café serré ou "ristretto" pour les intimes. Quand vous commandez votre café, tout le monde sait que vous êtes un fin connaisseur, mais surtout que vous savez ce que vous voulez. Dans la vie, vous êtes quelqu'un d'élégant et de confiant. Motivé au boulot, vous ne renâclez jamais à la tâche.

Le consommateur de café au lait de soja

S'il peut être bavard, amusant et s'avérer être un bon chef d'équipe tout en sachant parfaitement ce qu'il cherche, celui qui boit son café avec un nuage de lait de soja a aussi une certain tendance à penser que le monde tourne autour de lui et à faire preuve d'un poil trop d'autorité.

Un café au lait de soja
Un café au lait de soja

Le buveur de café instantané

Pas prises de tête pour un sou, les amateurs de café instantané sont des personnalités joyeuses et droites qui prennent la vie comme elle vient. Allergiques aux gens prétentieux, ils ne sont pas toujours très aventuriers, y compris au travail. Sous la couette, ils sont également du genre à garder leurs chaussettes pendant l'acte.

Les dossiers