Les 6 bienfaits insoupçonnés du café

Les bienfaits insoupçonnés du café
2 photos
Lancer le diaporama
Vous adorez le café et êtes lassée de devoir vous défendre auprès de votre ami qui ne cesse de vous dire ô combien c'est mauvais pour la santé ? Découvrez les six bienfaits insoupçonnés du café sur votre santé, et plus personne n'osera vous embêter à la pause.
A lire aussi

A 10 heures, vous prenez un café. Après le repas, vous reprenez un café. A l'heure du goûter, surprise, c'est un café que vous préparez. Et après avoir dîné, vous vous renouvelez, vous optez pour un déca. Coffee addict ? Oui, et alors ? Car si l'on entend souvent parler du café comme d'une boisson à consommer avec modération, on en oublierait presque ses bienfaits.

1- Le café serait bon pour le foie

Des recherches suggèrent que boire du café serait un bon moyen de protéger votre foie contre des maladies comme le cancer, la fibrose hépatique et la cirrhose.

2- La caféine augmente les performances sportives

Avez-vous déjà remarqué que vous aviez plus d'énergie lorsque vous avez bu un café juste avant de vous lancer dans une intense séance de gym ? Normal : la caféine augmente le taux d'adrénaline et relâche des acides gras qui aident à accomplir de plus grandes performances.

3- Cela améliore le métabolisme

Des études montrent que le café stimulerait le métabolisme de 3 à 11%. Et cela permettrait donc de brûler les graisses plus rapidement et plus efficacement. Attention tout de même, si nous en consommons trop, cela produirait l'effet inverse et pourrait entraîner une prise de poids.

4- Le café diminue les risques d'Alzheimer

Des recherches ont révélé que boire du café diminuerait de 65% les chances de développer l'Alzheimer et la démence.

5- La caféine augmenterait l'espérance de vie

Le café contient de nombreux antioxydants qui aident le corps à lutter contre les agressions extérieures. De ce fait, il préviendrait certaines maladies comme le diabète ou les maladies de coeur.

6- Il permettrait de vivre une vie plus saine

Des études révèlent que les habitués du café ont tendance à mener une vie plus équilibrée. Ils fumeraient moins, boiraient moins d'alcool et mangeraient moins de viande rouge.