Billy Porter incarnera la fée marraine dans le prochain "Cendrillon"

Billy Porter incarnera la fée marraine dans le prochain "Cendrillon"
Billy Porter incarnera la fée marraine dans le prochain "Cendrillon"
C'est une belle nouvelle : Billy Porter incarnera la fée marraine dans le prochain "Cendrillon". Le chanteur et habitué de Broadway, notamment remarqué pour sa performance dans la série "Pose", risque bien de dynamiter le conte.
A lire aussi

Voilà une chic nouvelle qui risque bien d'emballer les fans de la série Pose, l'une des créations du très productif Ryan Murphy. Le comédien et chanteur afroaméricain Billy Porter, visage emblématique de la production FX, récompensé par le passé pour ses performances dans des comédies musicales, incarnera un rôle tout aussi iconique dans l'une des prochaines productions Amazon Prime : la Fée Marraine de Cendrillon.

Réalisée par la cinéaste Kay Cannon, cette revisite attendue du conte atterrira sur le service de streaming dès le 3 septembre prochain. On s'impatiente donc d'y voir le comédien dans un rôle où on ne l'attendait pas forcément. Au site culturel Hello Giggles, Billy Porter détaille ce choix de casting : "Mon slogan est : la magie n'a pas de sexe. Ce n'est pas une question de genre. Il s'agit de magie et la magie concerne avant tout l'amour". Un joli message s'il en est.

Et la star de poursuivre sur le même ton bienveillant : "L'amour, c'est vraiment ce qu'est Cendrillon. Et j'espère que tout le monde comprendra ce message lors du visionnage du film, et que les gens l'intégreront dans leur vie pour mieux avancer". Cette Cendrillon là sera donc placée sous le signe de l'inclusion et de la tolérance.

"Love is love", comme le clame le slogan des luttes LGBTQ.

Une nouvelle enthousiasmante

De quoi enthousiasmer les internautes. "Moi aussi je te veux comme marraine !", "Voilà la marraine que nous attendions !", "Je ne m'y attendais pas mais j'adore ça", "Je suis désolé Ella [le prénom de cette nouvelle Cendrillon, ndlr] mais nous sommes tous là pour Billy !", "Wow, je suis en larmes, tu as brisé tant de barrières. Cela me donne l'espoir que peut-être un jour mes rêves se réaliseront", commentent à l'unisson les internautes sur le compte Instagram du comédien. Et voient là le signe que quelque chose bouge dans l'industrie.

Au casting de cette revisite moderne, nous trouverons également la jeune chanteuse et comédienne Camila Cabello dans le rôle-titre, Idina Menzel en méchante belle-mère (la voix d'Elsa dans La reine des neiges, c'est elle, oui oui) et le toujours aussi classieux Pierce Brosnan en, cela va de soi, figure royale. Après le très glam rock Cruella, l'univers des contes de fées cultes de notre tendre enfance n'en finit pas de se réinventer.