Culture
Divergente : une nouvelle bande-annonce avec Shailene Woodley - vidéo
Publié le 18 février 2014 à 11:40
Par Charlotte Arce | Journaliste
À deux mois et demi de la sortie en salle de « Divergente », une nouvelle bande-annonce du film vient d'être dévoilée. Elle met en scène une jeune héroïne interprétée par Shailene Woodley, qui doit survivre dans un monde post-apocalyptique divisé en cinq factions. Ça ne vous rappelle pas quelque chose ?
Divergente : une nouvelle bande-annonce avec Shailene Woodley - vidéo Divergente : une nouvelle bande-annonce avec Shailene Woodley - vidéo© DR
La suite après la publicité


Fans de Hunger Games et de Jennifer Lawrence, préparez-vous à succomber à la folie Divergente, et au charme de son actrice principale, Shailene Woodley.

Divergente est, tout comme Hunger Games, adapté d'une saga littéraire pour jeunes adultes à succès, cette fois-ci signée Veronica Roth. L'histoire d'ailleurs, rappelle étrangement celle de la saga mettant en scène Jennifer Lawrence. La jeune Tris (Shailene Woodley) vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Mais son test d'aptitudes n'est pas concluant ; elle est Divergente, des individus rares traqués par le gouvernement. On lui conseille alors de se choisir une faction et de cacher sa divergence. Elle choisit alors de faire partie des Audacieux. Une décision lourde de conséquences son avenir, d'autant qu'elle se rend compte de l'existence d'une conspiration pour éliminer les êtres « divergents ».

Shailene Woodley, l'étoile montante d'Hollywood

Réalisé par Neil Burger (Limitless avec Bradley Cooper, L'Illusionniste), Divergente met également en scène Kate Winslet dans le rôle de Jeannine Matthews, qui dirige la société divisé en cinq clans, et qui cherche à tout prix à éliminer Tris.

Quant au rôle principal, il a été dévolu à Shailene Woodley. À tout juste 22 ans, la comédienne fait figure d'étoile montante du cinéma américain. Aperçue dans la série La vie secrète d'une ado ordinaire, Shailene Woodley a décroché en 2011 le rôle de la fille de George Clooney dans The Descendants d'Alexander Payne, avant d'enchaîner avec la comédie romantique The Spectacular Now. En 2014, on pourra aussi l'apercevoir dans White Bird in a Blizzard de Gregg Araki, et dans Nos étoiles contraires de Josh Boone.

Attendu aux États-Unis pour la fin mars, Divergente sortira en France le 9 avril prochain. Signe que les studios Summit Entertainment tablent sur un raz-de-marée digne d'Hunger Games ou Twilight, les deux prochains volets de la saga littéraires sont d'ores-et-déjà prévus sur grand écran.

Mots clés
Culture cinéma
Sur le même thème
Affaire Depardieu : que sait-on de cette nouvelle plainte déposée ? play_circle
Société
Affaire Depardieu : que sait-on de cette nouvelle plainte déposée ?
19 février 2024
Egalité des sexes, paix et heavy metal : ce girls band indonésien qui côtoie Dua Lipa fait rimer hard rock et féminisme !
musique
Egalité des sexes, paix et heavy metal : ce girls band indonésien qui côtoie Dua Lipa fait rimer hard rock et féminisme !
25 juin 2024
Les articles similaires
Pour Miou-Miou, le cas Gérard Depardieu "relève de la psychiatrie" play_circle
Société
Pour Miou-Miou, le cas Gérard Depardieu "relève de la psychiatrie"
14 février 2024
"La Demoiselle et le Dragon" (Netflix) : Millie Bobby Brown critiquée... pour son makeup ! play_circle
Culture
"La Demoiselle et le Dragon" (Netflix) : Millie Bobby Brown critiquée... pour son makeup !
18 mars 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news