DIY : comment faire un joli bracelet brésilien (vidéo)

Cet été, on fabrique nous-même les bracelets qui orneront nos bras dorés par le soleil. Voici le tuto facile pour apprendre à tisser de jolis bracelets brésiliens en coton.
A lire aussi

Vous n'avez jamais appris à faire de bracelet brésilien pendant vos années collège ? Il n'est pas trop tard pour apprendre, d'autant que cet été, en glisser à vos poignets hâlés fera de vous la plus stylée des vacancières ! Et justement la vidéo ci-dessous, réalisée sous forme de tuto par la blogueuse Tipivoine, vous dévoile étape par étape comment tisser votre propre bracelet brésilien à motifs chevrons.

Matériel :

- Du fil de broderie (coton, nylon) de divers coloris (environ 1 mètre par fil)
- Une paire de ciseaux
- Une pince (ou une épingle à nourrice) pour accrocher votre bracelet pendant que vous le tissez

Réalisation :

On fait un noeud de base, puis on double les couleurs que l'on place de manière symétrique. On fixe l'ensemble de nos fils avec une pince. Le tissage brésilien s'effectue ensuite à base de noeuds.

DIY Bracelet brésilien

On réalise pour commencer un noeud avec les deux fils extérieurs, le jaune étant celui avec lequel on va réaliser tous les noeuds en le déplaçant de fil en fil jusqu'à ce qu'on arrive au centre et en veillant à toujours le faire passer par au-dessus puis en dessous dans la boucle (à l'endroit). Chaque noeud reliant deux couleurs doit être réalisé deux fois.

Une fois que le fil jaune est arrivée au centre des fils, on le pose et on prend celui de la même couleur situé à l'extrémité droite (soit l'autre jaune puisque notre ensemble de fils a été disposé symétriquement) qui devient à son tour notre fil principal. On reproduit les mêmes gestes mais en faisant cette fois nos doubles-noeuds à l'envers. Lorsque l'autre fil jaune arrive au centre à son tour, on noue les deux ensembles par deux fois.

Les fils turquoises deviennent à présent nos fils extérieurs et on applique la même méthode de noeuds, puis rebelote jusqu'à ce que chacune des couleurs soient tissées. On recommence ensuite nos noeuds avec le jaune, le turquoise, le vert et ce jusqu'à ce qu'on obtienne la longueur de bracelet souhaité.

Voilà un joli bracelet brésilien tout beau, aux couleurs de votre choix et que vous arborerez fièrement d'autant que vous l'avez réalisé toute seule !