DIY : comment faire un tote bag avec un T-shirt (sans coudre)

Réaliser un tote-bag à l'aide d'un t-shirt que vous ne portez plus, voilà un DIY tout simple qui vous permettra d'arborer un joli sac léger et original à votre épaule cet été !
A lire aussi

On a toutes quelques vieux T-shirts qu'on ne met plus mais qui encombrent notre armoire parce que bon, on les aime bien quand même. Et bien, pourquoi ne pas leur offrir une seconde vie en les transformant en sac ? Un chouette tote bag (ça, on en a toujours besoin) en coton léger (parfait pour l'été) dans un coloris et un imprimé qui nous plaisent et que l'on ne retrouvera pas sur toutes les épaules... En voilà un DIY qui donne envie ! Et ce tuto est simplissime à réaliser, même pas besoin de fil ou d'aiguille, notre paire de ciseaux sera notre unique outil.

Voici la démonstration d'un T-shirt transformé en tote bag dans la vidéo ci-dessous proposée par le site SimplyEntertainment :

Découvrez comment faire un tote-bag avec un vieux t-shirt

Mode d'emploi :

Prenez un T-shirt, élargissez l'ouverture du col et découpez les manches.

Découpez les col
Découpez les col

Retournez le T-shirt puis réalisez des franges de quelques centimètres de long sur tout le bas.

Découpez des franges sur tout le bas du t-shirt
Découpez des franges sur tout le bas du t-shirt

Nouez chaque frange ensemble, puis recommencez en croisant les franges de sorte à obtenir des noeuds bien solides. Retournez votre T-shirt à l'endroit, vous n'avez plus qu'à y glisser vos affaires et à porter votre merveilleux tote bag "maison" sur votre épaule !