DIY : la recette minceur anti-cellulite à base d'huiles essentielles

DIY : la recette minceur anti-cellulite à base d'huiles essentielles.
DIY : la recette minceur anti-cellulite à base d'huiles essentielles.
Envie de venir à bout de cette maudite peau d'orange ? Voici une recette 100% naturelle à base d'huiles essentielles qui serait très efficace contre la cellulite.
A lire aussi

Alimentation trop grasse, mauvaise circulation sanguine, facteur génétique ou encore hormonal, il existe de nombreuses causes à la cellulite. Et pour en rajouter une couche, les femmes sont largement plus touchées que les hommes. Généralement située au niveau des hanches, des cuisses et des fesses, cette peau d'orange peut néanmoins être atténuée. Pour les petits budgets à la recherche d'une solution économique et naturelle, voici une recette minceur anti-cellulite à base d'huiles essentielles découverte sur le blog Plaisirs d'Essences.

Ce qu'il vous faut :

5 ml d'huile végétale d'amande douce

2 ml d'huile essentielle de pamplemousse

2 ml d'huile essentielle de cèdre de l'Atlas

2 ml d'huile essentielle de niaouli

La recette :

Il suffit de mélanger les ingrédients et d'appliquer la formule obtenue sur la peau. Mais attention, les huiles essentielles sont des produits hautement concentrés qui nécessitent quelques précautions. N'oubliez jamais qu'elles doivent impérativement être mixées à un conducteur gras (ici l'huile d'amande douce) et qu'il est déconseillé de s'exposer au soleil après application, surtout lorsqu'il s'agit de l'huile essentielle de pamplemousse.

Pour augmenter l'efficacité de cette recette minceur, il est également conseillé de prodiguer un massage de type "palper-rouler".

Pourquoi ça marche :

Parce que chacune des huiles essentielles proposées dans cette recette joue un rôle bien particulier.

Il y a d'abord l'huile essentielle de niaouli, qui améliore nettement la circulation sanguine et agit comme un véritable décongestionnant. Idem pour l'huile essentielle de cèdre de l'Atlas, qui en plus d'agir sur le système lymphatique, a des propriétés drainantes et diurétiques qui contribuent à l'élimination des graisses.

Pour finir, l'huile essentielle de pamplemousse qui lutte contre le stockage des graisses et contre la rétention d'eau.

Il ne reste plus qu'à faire le test !

À noter : cette recette est déconseillée aux femmes enceintes qui doivent éviter l'application d'huiles essentielles et plus particulièrement celle de cèdre de l'Atlas.