Doctor Who : des saisons 10 et 11 au programme (et plus encore)

Peter Capaldi dans Doctor Who
Peter Capaldi dans Doctor Who
Si l'on en croit le talentueux Steven Moffat (showrunner de la série), " Doctor Who " devrait encore durer au moins cinq années, soit cinq nouvelles saisons. De quoi voir venir et surtout enchaîner les doctor à un rythme effréné.
A lire aussi
Doctor Who saison 9 : Maisie Williams (Game of Thrones) au casting
series
Doctor Who saison 9 : Maisie Williams (Game of Thrones)...

Alors que France 4 diffuse actuellement avec succès la huitième (et dernière en date) saison de la série de science-fiction " Doctor Who ", le tournage de la neuvième saison est en cours. Mais les fans peuvent d'ores et déjà souffler et se rassurer puisque Steven Moffat a annoncé que la série devrait au moins survivre encore cinq bonnes années, si ce n'est pas plus !

"Je ne pensais pas que ça durerait dix ans et qu'au bout de ces dix ans, les gens de BBC Worldwide me convoqueraient dans leur bureau pour discuter de mon plan de bataille pour les cinq années à venir (...) Donc la série va durer au moins 15 ans. Enfin, elle pourrait aussi durer 26 ans !", a-t-il confié dans les colonnes de Radio Times.

Une nouvelle réjouissante donc, même si les fans regrettent régulièrement la baisse de niveau de la série actuellement portée par Peter Capaldi, dernier doctor en date. Du côté de la BBC, on ne se fait aucun souci pour ce format très populaire dans le monde entier et la chaîne a même indiqué que la série pourrait très bien vivre encore 50 années ! Rien que ça... Stable, la série compte 2,3 millions de téléspectateurs en moyenne par épisode, ce qui reste très correct.

En tout cas, la neuvième saison ne sera donc pas la dernière. Rappelons d'ailleurs que la jeune actrice Maisie Williams (" Game of Thrones ") sera présente dans un épisode de cette saison 9 très attendue. Pour le moment, on ne connait pas encore la date de diffusion de ces épisodes inédits qui devront tout de même fair oublier la déception de la saison 8.