DPDA : Emmanuel Macron ou quand le ministre sexy affole Twitter (vidéo)

Emmanuel Macron en mars 2015
Emmanuel Macron en mars 2015
Emmanuel Macron était l'invité de l'émission "Des paroles et des actes" ce jeudi (12 mars) sur France 2. Et au-delà de sa prestation (réussie), le jeune ministre a fait son petit effet sur certains téléspectateurs qui l'ont trouvé particulièrement séduisant.
A lire aussi
Elle publie la vidéo d'un homme se masturbant dans le métro pour dénoncer le harcèlement sexuel
News essentielles
Elle publie la vidéo d'un homme se masturbant dans le...

Epreuve du feu pour Emmanuel Macron lors de son passage ce jeudi sur France 2 dans l'émission politique Des paroles et des actes. Souvent bousculé par ses interlocuteurs, mais gardant son sang-froid, le ministre de l'Economie a, de l'avis de nombreux observateurs, réussi son examen de passage.

Gael Sliman, le président d'Odoxa, a analysé sur BFM Business : "Il a réussi une émission difficile, alors que ses contradicteurs étaient, chacun dans leur catégorie, très compliqués à gérer pour lui." Emmanuel Macron a notamment étonné lors de sa joute verbale avec Florian Philippot, le numéro 2 du Front National. Un face-à-face gagné haut la main par le ministre socialiste qui a notamment asséné cette formule choc au vice-président du FN : "Vous n'aimez pas la France, vous aimez le déclin de la France"

Mais au-delà de son discours qu'il a déroulé avec calme, le jeune homme politique de 37 ans a également fait forte impression auprès des téléspecteurs par son... charme. En effet, le physique de jeune premier d'Emmanuel Macron n'a pas manqué de séduire certains twittos qui se sont épanchés sur les réseaux sociaux pendant la prestation télévisée du ministre.

L'opération séduction d'Emmanuel Macron a donc semble-t-il fonctionné à plein régime. La preuve avec ce sondage réalisé par Harris après l'émission : de 51 % d'opinions positives, le chouchou de François Hollande est passé à 63%. "Ce n'est pas grave si l'émission ne touche pas un large public. En France, il faut réussir des émissions comme ça pour s'installer. Même si 2 millions de personnes l'ont regardé, des gens vont en parler à la machine à café en disant : "il a été bon", commente Gael Sliman.

Si le ministre a remporté un franc succès sur Twitter, son coeur n'est plus à prendre. Très discret sur sa vie privée, le ministre de l'Economie est marié depuis 2007 à Brigitte Trogneux, son ancienne prof de français et de théâtre, de vingt ans son aînée. Un couple atypique qui dure depuis les années lycée du brillant élève et qui traverse les décennies avec sérénité, résistant à la pression médiatique et au tumulte de l'actualité.

Emmanuel Macron dans "Des paroles et des actes" sur France 2 (replay)