Emmanuel Macron : sa femme Brigitte Trogneux "subjuguée" par son intelligence

Publié le Jeudi 12 Mars 2015
Sarah  Redon
Par Sarah Redon Journaliste
Journaliste médias et lifestyle
Emmanuel Macron, facétieux, à la sortie de l'Élysée.
Emmanuel Macron, facétieux, à la sortie de l'Élysée.
Très discret sur sa vie privée, le ministre de l'Economie partage depuis plusieurs années sa vie avec Brigitte Trogneux, de vingt ans son aînée. Celle qui fut sa professeure de français au lycée a toujours été, selon un proche, "subjuguée par ses talents d'écriture".
À lire aussi

Renforcé après l'adoption à coup de 49-3 à l'Assemblée nationale de sa loi phare, Emmanuel Macron est l'invité de David Pujadas ce jeudi 12 mars dans l'émission "Des paroles et des actes". Révélation du nouveau gouvernement formé par Manuel Valls l'été dernier, celui que l'on dit être le "chouchou de François Hollande" brille par son aura politique tout en sachant se montrer d'une discrétion absolue en ce qui concerne sa vie privée.


C'était sans compter sur Paris Match, qui a publié mi-février un long portrait du ministre de l'Economie dans lequel on découvre l'identité de celle qui partage sa vie depuis de nombreuses années : Brigitte Trogneux, de vingt ans son aînée.


Marié depuis 2007, Emmanuel Macron a toujours été un élève passionné et brillant. Ce qui a semble-t-il beaucoup plu à Brigitte Trogneux qui lui enseignait la littérature au lycée. "En classe, elle le citait tout le temps en exemple. Elle était totalement subjuguée par ses talents d'écriture. [...] Il écrivait tout le temps des poèmes et elle les lisait devant tout le monde", a affirmé une source proche de Brigitte Trogneux au Parisien.