Dropped : quel salaire devait toucher les candidats ?

Le selfie des candidats de Dropped avant l'arrivée sur le tournage de l'émission
Le selfie des candidats de Dropped avant l'arrivée sur le tournage de l'émission
Après le drame du 9 mars dernier où Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine ont perdu la vie, c'est l'heure du débat sur la dangerosité des jeux d'aventures, mais aussi sur le salaire des candidats. L'émission " Un soir à la Tour Eiffel " est revenue sur la question avec le champion du monde de roller Taïg Khris.
A lire aussi

Le champion du monde de roller, Taïg Khris , et la judokate Frédérique Jossinet étaient les invités d'Alessandra Sublet sur le plateau de l'émission " Un soir à la Tour Eiffel " sur France 2 ce mercredi 18 mars. Les deux sportifs sont venus évoquer la tragédie du 9 mars dernier où dix personnes ont trouvé la mort sur le tournage de Dropped. Avant d'évoquer les dangers du jeu, la présentatrice s'est d'abord arrêtée sur la rémunération des sportifs. Si les montants n'ont pas été dévoilés, des rumeurs circulent sur des salaires à six chiffres. La journaliste du Parisien Caroline Bonacossa précise sur plateau : " Il y a des chiffres qui circulent sur Dropped. Effectivement, c'était très bien payé. Entre 100 000 et 400 000 euros ". Une information qui reste à confirmer.

Taïg Khris dévoile son salaire pour Koh-Lanta

Un chiffre qui choque le champion Taïg Khris, lui-même ex-candidat de l'émission Koh-Lanta. Il lui répond en dévoilant son salaire : " Alors là, non, pas du tout. Moi, pour être transparent, sur Koh-Lanta j'ai dit à la production : 'Le tarif, je m'en fiche, j'ai envie de le faire' parce que je suis arrivé en plus à la fin du casting, 'Donnez-moi ce que vous avez' et je crois que j'ai eu 20 000 euros ". Mais Caroline Bonacossa lui rappelle que le tournage de Koh-Lanta dure bien moins longtemps que celui de Dropped, ce qui explique, selon elle, la différence. " La différence, c'est que pour Dropped il y avait six semaines de tournage, ce qui n'était pas votre cas à vous deux avec Koh-Lanta ", précise-t-elle.

 

 

Extrait de l'émission "Un soir à la Tour Eiffel" sur France 2