






Il serait bien d'arrêter d'émettre des critiques au sujet des femmes, et d'autant plus quand celles-ci viennent d'accoucher. Voilà une chose que certains internautes n'ont pas encore saisi.
Alors qu'elle vient de donner naissance à son troisième enfant début février, la top-model brésilienne Gisele Bündchen fait face à un torrent de critiques à propos de son corps et de sa maternité. En cause ? Des photos d'elles prises par des paparazzis la montrent en train de bronzer en bikini sur un bateau, mises en ligne par le tabloïd américain Backgrid USA le 11 mars.
A lire aussi : Margot Robbie dévoile son corps post-partum un mois après l'accouchement, et ça fait (encore) réagir
Le 5 février dernier, le média américain TMZ annonçait la naissance du troisième enfant de Gisele Bündchen, fruit de son amour avec son nouveau compagnon Joaquim Valente. La Brésilienne est en couple avec cet un instructeur de jiu-jitsu depuis 2023. Les amoureux se seraient rencontrés quelques mois après le divorce de la mannequin et du sportif Tom Brady.
Un mois après avoir accueilli leur premier enfant ensemble, Gisele Bündchen et Joaquim Valente se sont offert une sortie en bateau pour profiter du soleil. Leur date n'a pas échappé aux paparazzis, qui se sont empressés d'afficher le corps de la mannequin en post-grossesse dans les médias. "En bikini, Gisele Bündchen et ses abdos post-partum lors d'une sortie en bateau avec Joaquim Valente", a écrit le tabloÏd TMZ en légende des photos de la supermodel.
A lire aussi : "Elle n'est plus celle qu'elle était avant" : Rihanna critiquée sur son physique
Les clichés, partagés sur Instagram, ont provoqué de vives critiques envers Gisele Bündchen. De nombreux internautes se sont permis de commenter le corps de la mannequin.
"Ses seins sont magnifiques", "Elle a eu un bébé ? quand ? lol", "Comment est-ce possible ? J'ai toujours l'air enceinte et mon plus jeune a 36 ans !", peut-on lire sous la publication de TMZ datant du 11 mars.
D'autres n'ont pas hésité à la critiquer sur sa gestion du post-partum, quitte à partager des injonctions sur la maternité : "Se détendre au bord de la piscine pendant que la baby-sitter s'occupe du bébé lol super", "Où est le bébé pendant qu'elle profite de sa sortie ?", interrogent des internautes sans aucune gêne. "Elle semble tout simplement ravie d'avoir un nouveau-né", ironise un autre.
Heureusement, d'autres (des femmes) ont pris sa défense en commentaires et rappelé le plus important : "Arrêtons de commenter le corps d'une femme !!!", "Elle profite de son temps sur un bateau au soleil. Laissez-la tranquille." Point final.