C’était l’un des couples les plus inattendus et fascinants d’Hollywood. Monica Bellucci, 59 ans, icône italienne du cinéma et de la mode, et Tim Burton, 66 ans, réalisateur culte à l’univers gothique, formaient depuis 2022 un duo qui avait rapidement captivé les médias. Leur rencontre a eu lieu au Festival Lumière de Lyon, où Monica Bellucci a rendu hommage au cinéaste. Quelques mois plus tard, les deux célébrités confirmaient leur romance.
Depuis, le couple avait multiplié les apparitions, notamment sur les tapis rouges. Une complicité entre regards tendres et gestes élégants, avec ce style unique entre romance et esthétisme gothique. À Venise comme à Cannes, chacun de leurs passages a été un moment iconique, immortalisé par les photographes et adoré des fans.
A lire aussi : "La copie de sa mère" : Deva Cassel débarque sur Netflix, les internautes choqués par sa ressemblance avec Monica Bellucci
Une relation qui avait également pris une dimension “professionnelle”, puisque Monica Bellucci a joué dans le dernier film de Tim Burton, Beetlejuice Beetlejuice. Malgré tout, le couple a annoncé sa séparation par un communiqué de presse. Une nouvelle qui surprend d’autant plus que leur dernière apparition à la Mostra de Venise en septembre ne laissait rien présager. Pour cette grande annonce, les deux célébrités se sont contentés de quelques mots : “C’est avec beaucoup de respect et d’affection mutuelle que Monica Bellucci et Tim Burton ont décidé de se séparer.” Le message est clair : il n’y aura pas d’autres détails !
Si l’actrice et le réalisateur ont décidé de rester discrets sur ce nouveau chapitre de leur vie privée, les internautes, eux, se sont emparés de l’information ! Sur les réseaux sociaux, les commentaires s’accumulent, souvent sans grande tendresse pour Monica Bellucci :
"Enfin ! Vous pensiez vraiment qu'elle était amoureuse ?" "Elle change de mec comme de culotte" "Elle collectionne les mecs" "Déjà ? C'est super rapide" "Elle a eu son film avec lui..." "Le showbiz" "Je le savais dès le départ" "C'était attendu" "On savait que ça n'allait pas durer longtemps".
A lire aussi : "La belle et la bête": Monica Bellucci et Tim Burton en amoureux sur le tapis rouge, ils déchaînent les haters
Eh oui, pourquoi se contenter de garder le silence lorsque l’on peut tout mettre sur le dos d’une femme ? Une fois n'est pas coutume, les commentaires sexistes et misogynes ont pris le dessus...