Elle fait fumer son bébé de 1 an et traumatise Instagram

lapelirrojah_delbarriooh, la jeune mère qui scandalise la Toile en faisant fumer son bébé.
lapelirrojah_delbarriooh, la jeune mère qui scandalise la Toile en faisant fumer son bébé.
Une photo scandaleuse montrant une jeune fille en train de faire fumer un bébé de un an est en train de soulever un véritable tollé sur la Toile.
A lire aussi

Cette photo sidérante a été postée sur Instagram le 5 janvier dernier par une certaine lapelirrojah_delbarriooh (ce qui signifie "La rousse du quartier" en espagnol). On y aperçoit un bébé de un an en train de tirer sur une cigarette tendue par une main manucurée. Légende du cliché (en espagnol) : "Elle fume déjà à un an, je t'aime petite, tu es ma putain de vie !"

Une jeune mère (inconsciente) de 18 ans ?

Sur les autres clichés du compte, une ado aux cheveux roses (la détentrice du compte manifestement) pose lascivement avec ses copines ou avec sa "niña". Dans sa biographie, on peut voir qu'elle a 18 ans et qu'elle vit à Valencia (à l'Est de l'Espagne, sur la côte méditerranéenne).
Outrés, plus de 35 000 internautes ont interpellé voire insulté la jeune fille, la plupart criant à l'inconscience et à la maltraitance. Près de 3 000 personnes ont quant à eux liké le cliché...


Interrogé par le journal The Local , le président de l'association espagnole des pédiatres s'est montré très alarmiste : "Le tabac est intrinsèquement encore pire que l'héroïne pour un bébé dont les poumons sont encore en développement. Je pense que la police devrait considérer ceci comme de la maltraitance envers un enfant, c'est simplement inconcevable."


Pour rappel, le tabagisme passif (et a fortiori actif) peut entraîner chez les enfants des risques accrus de troubles respiratoires, d'allergies, d'otites et d'asthme. Un projet de loi contenant l'interdiction de fumer dans les voitures transportant des mineurs de moins de 12 ans est d'ailleurs actuellement examiné par l'Assemblée nationale.