Culture
Emission pour tous : une petite fille critique Francis Huster
Publié le 6 février 2014 à 10:45
Par La rédaction
Lisa, une spectatrice de 12 ans, présente dans le public de « L'émission pour tous » ce mercredi 5 février s'est exprimée sans détour sur le dernier livre de Francis Huster, « Family Killer ». « C'est l'écrivain qui me dérange », a-t-elle assénée devant l'acteur décontenancé et un public stupéfié.
Emission pour tous : une petite fille critique Francis Huster Emission pour tous : une petite fille critique Francis Huster© Abaca
La suite après la publicité


Invité sur le plateau de « L’émission pour tous » mercredi 5 février, Francis Huster présentait son dernier livre, « Family Killer ». Un ouvrage qui revient sur l'affaire Dupont de Ligonnès, dans laquelle cinq membres d’une même famille avait été retrouvés morts à Nantes, tandis que le père, principal suspect, reste introuvable depuis 2011.

« C’est l'écrivain qui me dérange »

Mais alors que Laurent Ruquier interrogeait le public sur l’ouvrage du comédien et écrivain, une jeune fille de 12 ans, Lisa, a tenu à faire connaître son point de vue. Cette dernière n’a, en effet, pas l’intention de le lire : « Je connais l'affaire depuis un bon bout de temps et je ne souhaite pas qu'on me la réexplique », a-t-elle déclaré devant un Francis Huster décontenancé.

>> Emission pour tous : quel est le salaire des chroniqueurs de Laurent Ruquier ? <<

Concernant l’écriture du comédien, la jeune fille s’est même permise un trait d’humour : « Oui j'aime bien sa façon d'écrire... », a-t-elle commencé avant de conclure « C'est pas vrai », devant un public hilare. « Je suis vraiment désolée mais bon, moi je lis vraiment des livres de fiction, d'aventure, et puis j'ai encore que douze ans donc je ne m'intéresse pas encore à ce genre de trucs », a-t-elle poursuivit.

« J'aime pas votre façon de raconter »

Mais attention, pour Lisa, il n’y a rien là de personnel : si elle apprécie Francis Huster en tant que comédien, « c’est l'écrivain qui (la) dérange ». Stupéfié, ce dernier a alors tenté de la questionner sur son précédent ouvrage : « Tu as lu le livre sur Camus (Albert Camus : un combat pour la gloire) ? ». « Oui », a répondu Lisa, qui a ajouté ne pas l’avoir « du tout » aimé. « Mais pourquoi ? Il a eu un succès énorme ! », a alors demandé Francis Huster qui s’est vu rétorquer : « Parce que j'aime pas votre façon de raconter ».

Mots clés
Culture Médias television
Sur le même thème
"Et si c'était votre fille ?" : au Canada, les femmes autochtones sont assassinées, mais qui s'en préoccupe au juste ?
canada
"Et si c'était votre fille ?" : au Canada, les femmes autochtones sont assassinées, mais qui s'en préoccupe au juste ?
24 juin 2024
Que sait-on sur les filles présumées de Vladimir Poutine, repérées au Forum économique de Saint-Pétersbourg ?
Politique
Que sait-on sur les filles présumées de Vladimir Poutine, repérées au Forum économique de Saint-Pétersbourg ?
9 juin 2024
Les articles similaires
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire) play_circle
Médias
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire)
9 octobre 2024
"N'oubliez pas que vous venez tous d'une femme !" : la streameuse Helydia alerte les cyberharceleurs et sexistes de Twitch (et ça fait du bien) play_circle
Culture
"N'oubliez pas que vous venez tous d'une femme !" : la streameuse Helydia alerte les cyberharceleurs et sexistes de Twitch (et ça fait du bien)
11 septembre 2024
Dernières actualités
"Tu n'es pas mariable, tu es sorti avec plusieurs mecs", les propos de cette star de la télé font polémique play_circle
people
"Tu n'es pas mariable, tu es sorti avec plusieurs mecs", les propos de cette star de la télé font polémique
5 décembre 2024
"Il faut la cancel !" : Blake Lively insultée par les internautes, pourquoi tant de haine ? play_circle
people
"Il faut la cancel !" : Blake Lively insultée par les internautes, pourquoi tant de haine ?
5 décembre 2024
Dernières news