Enquête exclusive : San Francisco, police des mineurs à revoir sur M6 Replay/6play (22 janvier)

Enquête exclusive sur la brigade des mineurs de San Francisco
Enquête exclusive sur la brigade des mineurs de San Francisco
Les équipes d'Enquête exclusive ont suivi le travail acharné de la brigade des mineurs à San Francisco dans le numéro diffusé le 22 janvier 2017.
A lire aussi

Pour ce numéro d'Enquête exclusive diffusé le 22 janvier intitulé San Francisco : brigade des mineurs, les équipe de Bernard de la Villardière ont suivi la brigade de la protection des mineurs d'Oakland, ville située de l'autre côté de la magnifique baie de San Francisco. Une banlieue sombre et déshéritée de 400 000 habitants pour la riche et chic "SF". Oakland est réputée pour être la capitale américaine de la prostitution adolescente. De très jeunes filles, parfois à peine âgées de 12 ans, sont mises sur le trottoir et exploitées par des proxénètes, souvent d'anciens dealers de drogue.

Dans ce documentaire exceptionnel, la brigade de protection des mineurs d'Oakland a accepté d'ouvrir ses portes à des caméras de télévision. On peut y suivre le travail de ces policiers et de ces enquêteurs pour démanteler les réseaux de prostitution. Autre point fort du reportage : les enquêtes de Katy et de Jenine, qui travaillent sous couverture pour piéger les proxénètes. En se faisant passer pour de très jeunes filles sur les réseaux sociaux, elles ont déjà fait arrêter des centaines de clients et de nombreux trafiquants.

Ce documentaire d'Enquête exclusive diffusé le dimanche 22 janvier sur M6 est à revoir en replay et en intégralité sur 6play.

Dans l'actu