Éponge konjac : tout ce qu'il faut savoir sur ce produit de beauté

Voilà un petit accessoire 100% naturel qui pourrait bien révolutionner votre routine beauté. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l'éponge konjac.
A lire aussi
L'éponge konjac est un accessoire de beauté fabriqué avec les fibres d'une plante vivace originaire d'Asie et appelée Amorphophallus Konjac ou plus communément konnyaku. Le bulbe du konjac est très utilisé en cuisine et bien connu pour ses bienfaits (pour la ligne notamment) mais on utilise aussi les fibres de ses racines pour fabriquer ces fameuses éponges que les Japonaises utilisent depuis des décennies pour prendre soin de leur peau.


Très douce pour l'épiderme (elle est parfaite pour les bébés), l'éponge konjac nettoie la peau et exfolie sans agresser. Elle stimulerait en outre la circulation sanguine et le renouvellement cellulaire. Elle est parfaite pour les peaux très réactives ou qui souffrent d'eczéma ou de psoriasis.


Pour ne rien gâcher, l'éponge konjac est 100% naturelle, biodégradable et économique puis qu'elle coûte une dizaine d'euros et vous accompagnera pendant trois mois.

Choisir son éponge konjac : naturelle, à l'argile ou au charbon ?

Il existe plusieurs sortes d'éponges konjac. Des éponges " nature " bien sûr, composées à 100% de fibres végétales, que vous pouvez utiliser avec votre nettoyant visage habituel, mais aussi des éponges améliorées adaptées à chaque type de peau. L'éponge konjac à l'argile rose est recommandée pour les peaux sensibles et déshydratées, l'éponge konjac à l'argile verte absorbe le sébum, quant à l'éponge konjac au charbon de bambou, elle est parfaite pour les peaux jeunes à problèmes. Il existe aussi des éponges konjac pour le corps.

Éponge konjac, mode d'emploi

Les éponges konjac sont souvent vendues sèches. Avant la première utilisation, vous devez donc la rincer. Ajoutez ou non un nettoyant, passez l'éponge sur votre visage humide avec des petits mouvements circulaires, rincez votre visage. Rincez également l'éponge en la pressant sans la tordre et laissez-la sécher (l'éponge est souvent vendue avec un cordon prévu à cet effet). Votre éponge a une durée de vie de trois mois.